Axa France mutuelle pour indépendants et professions libérales

AXA, ce grand groupe international, est issu de la fusion de plusieurs compagnies d’assurances, dont la plus ancienne date du début du 19e siècle. Il propose une large gamme de produits tels que la santé et prévoyance, les produits d’épargne, les services d’assurance, les produits financiers et les services bancaires. Ces deux derniers ne sont présents que dans certains pays. Pour les entreprises, AXA propose des formules mutuelles en conformité avec la réglementation en vigueur. Pour les travailleurs indépendants et les professions libérales, elle propose des formules santé sur mesure, avec des avantages fiscaux grâce à la loi Madelin.

Le Groupe AXA d’aujourd’hui résulte de la fusion de plusieurs sociétés d’assurance, dont l’une a vu le jour en 1817. En 1978, le groupe a pris le nom de Mutuelles Unies et en 1985 le nom d’AXA. En 1989, le groupe a acquis la Compagnie du Midi et à partir de 1990, il commence à diversifier ses activités. La gestion d’actifs du groupe pour l’Europe est entamée en 1994 avec la création d’AXA Asset Management Europe. Avec l’acquisition de l’UAP en 1996, le groupe arrive au premier rang sur le plan mondial en tant que professionnel en assurance.

Plusieurs fois dans son histoire, AXA est classée première marque mondiale d’assurance, au moins trois fois jusqu’en 2011. Plus de 64 pays se trouvent dans la géographie économique d’AXA. En France, AXA a rassemblé plus de 6,5 millions de clients en assurance qui sont pris en charge par 8600 conseillers et 33.000 collaborateurs répartis dans plusieurs agences sur tout le territoire français. AXA accompagne différentes catégories de personnes physiques et morales, des femmes entrepreneurs, des entreprises d’envergures, des particuliers et aussi des travailleurs non-salariés.

Les offres pour les travailleurs non-salariés (TNS) sont spécifiques. D’abord, avec le dispositif Madelin, les TNS bénéficient de la déduction des cotisations payées sur les revenus imposables. Les TNS bénéficient également des tarifs négociés auprès du réseau de partenaires d’AXA, notamment pour les soins optiques, dentaires et auditifs et les appareillages y afférents. Pour les cotisations, à partir du 3ème enfant, elles sont gratuites, et les TNS bénéficient d’une réduction de 10% chez AXA dès que le nombre d’assurés est supérieur à 3, sans que les niveaux de garanties soient révisés à la baisse.

Ce groupe propose une complémentaire santé destinée aux travailleurs non-salariés et professions libérales, comme les artisans, les commerçants etc. Grâce à son réseau d’opticiens, de dentistes et de prothésistes auditifs, les adhérents peuvent bénéficier de tarifs négociés. Parmi les autres avantages pour les indépendants, AXA France offre également 10 % de remise au-delà de 3 personnes protégées et l’assurance est gratuite pour le troisième enfant. Les adhérents ont la possibilité de consulter un médecin à tout moment. Cette complémentaire santé ouvre également le droit au tiers payant, qui dispense les assurés de devoir payer une avance de frais. La mutuelle propose également une prévoyance pour prévenir les risques de maladies, décès, accidents pour le micro-entrepreneur ou le TNS. Les intéressés peuvent demander un devis en remplissant les coordonnées et les niveaux de garanties recherchés.

Lors de l’établissement d’un devis personnalisé, cet assureur tient compte de plusieurs facteurs. En premier lieu, il va évaluer le profil de l’assuré en fonction des critères comme l’âge, le lieu de résidence, la catégorie socio-professionnelle, les garanties etc. L’âge lui permet d’anticiper les besoins du futur assuré en matière de dépenses optiques, dentaires et auditifs. En effet, plus une personne vieillit, plus ses besoins relatifs à ces 3 postes augmentent. En conséquence, le coût de la mutuelle pour un jeune travailleur indépendant ou un senior d’une cinquantaine d’années pourrait différer. L’endroit de résidence impacte aussi sur le tarif de la mutuelle. Un TNS qui habite en zone rurale peut espérer obtenir un tarif beaucoup plus avantageux comparé à un autre résidant à Paris.

La catégorie socio-professionnelle de l’assuré, ainsi que le nombre de garanties auxquelles il a souscrit entrent également en compte pour évaluer le coût de cette dernière. La mutuelle santé TNS ajuste le coût en fonction de ses niveaux de garanties.

AXA France propose une mutuelle adaptée pour les travailleurs indépendants et les professionnels libéraux. Voici ce qu’il y a à savoir sur cette offre.

Des contrats sur mesure pour tous les secteurs
AXA France propose une solution sur mesure pour tous les secteurs. Les risques de votre profession seront évalués. Les courtiers vous proposeront donc des garanties qui vous seront utiles. Cela vous évite les dépenses inutiles et vous assure un maximum de sécurité. AXA France peut notamment couvrir les commerçants, les artisans, les experts dans le métier du bâtiment, les professions libérales, les métiers de bouche, les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, les transporteurs, les informaticiens, etc.

Un accompagnement sur mesure
AXA France est connue pour la qualité de ses services. La mutuelle propose un accompagnement sur mesure de ses clients. Cela vaut pour la recherche de ses garanties que pour la gestion de son contrat d’assurance. Les courtiers d’AXA France sont proactifs. Ils ne proposent pas des solutions standards, mais des couvertures spécifiques qui sont adaptées à vos besoins.
Une prise en charge rapide
La rapidité fait également partie des avantages de AXA France. En effet, l’entreprise peut vous assurer une prise en charge en 5 jours seulement de vos sinistres. Cela vous fera économiser de l’argent et vous assurera un maximum de sécurité. L’entreprise AXA France mettra à votre disposition son réseau de partenaires, ce qui peut aussi réduire les dépenses santé sans minimiser la qualité des prises en charge.