Choix d’ organismes proposant une gamme de mutuelles TNS

Mutuelle santé de Néoliane Santé

L’entrée dans le monde professionnel de Néoliane Santé & Prévoyance se fait par une conception d’offre santé et prévoyance réservée pour les Travailleurs non salariés (TNS). Plus de 1500 apporteurs partenaires assurent la distribution en réseau de Néoliane Santé & Prévoyance. Cet organisme facilite l’accès à des solutions relatives à la santé sans passer par un questionnaire médical. Il offre 4 sortes de garanties et de services.

Porteur de risques : l’équité

Les produits liés à la santé et à la prévoyance mis à la disposition des TNS permettent aux membres de bénéficier d’un remboursement sous 48 heures au plus tard. En vertu de la loi Madelin, les adhérents ont droit à une déduction des cotisations. En élaborant cette gamme, l’Equité Général, est porteur de risques par le groupe niçois. A part les différentes garanties qu’il propose, il offre aussi l’avantage du tiers payant « Viamedis » et des prestations fournies par Europ Assistance.

Observatoire Alptis : les personnes âgées se considèrent comme TNS

D’après les études socio-économiques effectuées par l’observatoire Alptis de la protection sociale, les personnes âgées de plus de 50 ans (ou les séniors) ainsi que les non-salariés intéressent beaucoup le secteur de la santé. Elle met en avant la différence de ces deux types d’assurés et leurs points communs.

Les seniors, 16% des créateurs d’entreprises

Quelques statistiques sont mises en évidence par l’observatoire du courtier grossiste pour attirer l’attention des acteurs, des courtiers et des assureurs dans la prise de conscience de chacun quant à l’importance de  la clientèle sénior. En effet, un cinquième des personnes entrepreneurs ou reprenant une entreprise est âgé de plus de 50 ans. Les séniors constituent environ 28% de la population active. Le pourcentage des séniors entrepreneurs est plus élevé (15,7%) et sur l’ensemble de la population active, 16% sont créateurs d’entreprises et 26,8% des employeurs et des travailleurs indépendants. Ce qui constitue des raisons valables pour que les assureurs et courtiers prennent en charge cette clientèle-cible.

Nouvelle gamme santé et prévoyance à destination des TNS par ECA Entreprises

ECA Entreprises, filiale du groupe ECA Assurances, dont le chiffre d’affaires s’élève à 13,7 M€, présente une nouvelle gamme de santé et prévoyance pour les travailleurs non salariés. Le ProTNSia, comporte cinq formules en  de termes en garantie, avec trois options de cotisations et deux formules de prévoyance.

Une grande couverture

Ayant un réseau de 2000 courtiers, ProTNS Sia offre des niveaux de couverture pouvant atteindre jusqu’à 550%.  Exception faite de la formule Eco, tous les contrats procurent une option « délais d’attente » concernant les soins optiques ou dentaires, accordant une réduction tarifaire jusqu’à 25%.

 

Côté prévoyance, ProTNS Sia assure une couverture des accidents sportifs, même les plus dangereux et promet un traitement rapide de toutes les demandes, avec un minimum de formalités médicales. ECA Entreprises suggère un option « frais généraux permanents ». Elle envisage prochainement une nouvelle gamme santé et prévoyance réservée à des entreprises ayant tout au plus 200 salariés.