Neoliane complémentaire santé entreprise

Neoliane complémentaire santé entreprise fonctionne grâce à un réseau de partenaires solide. Cela lui permet de proposer des contrats d’assurance, santé et prévoyance et d’assurance emprunteur à prix convenables. Ce membre de la fédération nationale de mutualité française collabore ainsi entre autres avec Equité assurance, Europe assistance, Viamedia Santé, Filassistance, la Mutuelle bleue. Ses contrats sont proposés aux familles, aux travailleurs indépendants, à des entreprises privées, à un couple, aux seniors etc.
Les contrats de Neoliane sont accessibles sans formalité médicale. La mutuelle fait bénéficier ses adhérents d’un « tiers payant» et des partenaires reconnus. Cela leur permet de ne pas avancer les frais de consultations chez le médecin, ou le coût des médicaments à la pharmacie, ou des analyses et radios au laboratoire. Ils peuvent également profiter d’une assistance 24h/24 et 7j/7. Ils se déclinent en 4 formules : Neoliane essentielle, Initial+, SantéPro, et Sérenité. La deuxième formule Initial + responsable est dédiée aux entreprises privées. Les adhérents ont ainsi le choix entre 4 niveaux de garanties commençant au remboursement le plus élémentaire du ticket modérateur jusqu’à des couvertures plus performantes. Par exemple, pour le remboursement d’un équipement optique, l’assuré peut bénéficier d’une prise en charge complète pour le niveau le plus performant. A noter que tous les types de postes peuvent être couverts. Pour les frais de séjour y compris la maternité, l’initial+4 propose un taux de remboursement de 225% du BR. Pour les soins dentaires, divers prothèses et appareillages, le taux de remboursement de ce niveau le plus performant est 150%. Pour l’initial+1, le remboursement est toujours à 100% pour toutes les postes de soins. La nouveauté chez Neoliane, c’est également le système de bonus fidélité pour les niveaux autres que l’initial+1. Ainsi, la prise en charge de la chambre particulière environne 70 euros par après la deuxième année d’adhésion pour le niveau initial+4. Le niveau initial+1 ne rembourse pas les médecines naturelles (chiropractie, ostéopathie, homéopathie, pédicure…) tandis que l’assureur offre un forfait s’échelonnant entre 30 à 70 euros pour les autres niveaux. Notons que les bonus fidélité tels que la hausse du remboursement dentaire, le forfait de remboursement des médicaments non pris en charge par le RO, et pour les prestations diverses s’appliquent à tous les niveaux. Les intéressés peuvent contacter le conseiller de la mutuelle pour avoir des exemples nets et précis sur un exemple de remboursement pour la formule qui l’intéresse. Les délais d’attente sont inexistants dans tous les contrats. Il y a également une offre exclusive optique 2000(verre, monture et lentilles) qui permet le zéro reste à charge pour les formules initial+2, +3, et +4 et un taux de remboursement de 100% pour initial+1.
Nous conseillons toujours la comparaison des différentes prestations des assureurs et mutuelles en matière de complémentaire santé entreprise avant de se souscrire à un organisme assureur en particulier. Cela est d’autant plus facile qu’il existe des nombreux outils de comparateurs en ligne, permettant d’obtenir des résultats selon ses critères en quelques clics. L’utilisation de ces outils tout comme la demande de devis est gratuit.