Harmonie mutuelle Contrat TNS professions libérales

Cette mutuelle existant depuis 2004 propose une gamme de santé à destination des travailleurs non-salariés, des salariés dans les entreprises, des agents de la fonction publique. Cet organisme d’assurance santé enregistre actuellement plus de 4 millions d’assurés.

La marque est lancée en 2004. Elle est issue de la fusion de 5 mutuelles. En 2011, elle lance le réseau d’opticiens agrées Kalivia avec Malakoff Médéric. Son entrée sur la santé connectée et la téléassistance date de 2015. La même année, elle distribue également une offre santé répondant à l’ANI.

Le contrat dédié aux travailleurs non-salariés de cet acteur global de santé est éligible aux avantages de la loi Madelin. Les assurés peuvent ainsi bénéficier d’une déduction de leur cotisation de leur revenu imposable. Ce contrat permet d’accéder à des réseaux partenaires de la mutuelle. Ce qui garantit des prix négociés avec une réduction allant de 40 % sur les verres et de 10 % sur les appareillages auditifs chez les professionnels de santé partenaires. La réduction ne concerne pas ainsi uniquement les actes optiques mais aussi les soins audio, dentaires ou ostéo. Le remboursement dépend du niveau de garantie choisie par l’assuré. Dans cette convention, l’adhérent n’a pas aussi besoin de faire l’avance des frais auprès de ces professionnels de santé car la mutuelle dispose d’une carte tiers payant. Le remboursement des prestations se fait sous 2 jours. L’adhérent peut d’ailleurs suivre ses remboursements dans son espace « Mon compte » en ligne.
Cette formule est accompagnée d’une offre d’assistance comme le forfait pour le remboursement de sevrage tabagique, l’intervention pour le maintien de l’accès aux soins en cas de problèmes, des programmes de prévention en ligne, aide à domicile lors des séjours hospitaliers ou de maternité etc.
Le contrat se décline en 6 niveaux de prise en charge (sécurité, tranquillité, sérénité, confort, optimum et optimum +). Voici les points forts de ce contrat santé TNS :

  • cette formule TNS est accessible au budget malin qui permet d’obtenir une remise jusqu’à 20 % sur la cotisation.
  • en fonction de la garantie choisie, le souscripteur peut choisir de remboursements performants sur les consultations chez le médecin généraliste ou le spécialiste, sur les examens de labo, les radios, le confort à l’hôpital, les soins dentaires et prothèses (y compris ceux non remboursés par le régime obligatoire)
  • la formule essentielle propose une prise en charge plus importante des frais hospitaliers. Elle rembourse également les actes de soins optiques, dentaires et l’appareillage auditif. Ce dernier équivaut au remboursement du niveau 3.
  • les garanties autres que l’essentielle proposent un remboursement des médicaments peu utilisés dans le traitement d’une maladie grave.
  • les forfaits de chambres particulières et le taux de remboursement des niveaux 3 à 6 sont plus importants que ceux proposés dans les niveaux plus bas. Les garanties concernent la chambre individuelle en ambulatoire ou avec nuitée. L’assuré bénéficie également d’une garantie pour l’accompagnement.
  • le contrat propose une indemnité naissance à hauteur de 300 euros par an selon le niveau.
  • les montures seront remboursées à hauteur de 150 euros tous les 2 ans
  • les verres seront pris en charge intégralement tous les 2 ans
  • les prothèses auditives seront remboursés jusqu’à 899,71 euros par oreille. Ce forfait est applicable tous les 2 ans
  • la prise en charge de l’ostéopathie peut atteindre 240 euros par an.
  • la garantie inclut un forfait de médecines douces (acupuncture etc.). Les TNS qui pratiquent des activités physiques adaptées percevront aussi un remboursement jusqu’à 240 euros par an.

Les TNS intéressés peuvent demander un devis santé gratuit sans engagement sur le site d’Harmonie mutuelle en fonction de leurs besoins santé.