Adréa mutuelle garanties complémentaire santé

Depuis la sécurisation de l’emploi conforme à la législation du 14 juin 2013, les entreprises du secteur privé ont à instaurer le contrat complémentaire santé collective et responsable dans leurs structures. Pour aider les employeurs à la mise en place de la couverture du groupe, Adréa distribue la gamme Equilibres Pro et la couverture Step qui correspond aux prises en charges minima obligatoires. Ces formules peuvent être également complétées par d’autres renforts santé selon ses besoins. A noter que la mutuelle Adréa distribue également des contrats de prévoyance santé pas chers pour le particulier et la famille ainsi que d’autres offres conventionnelles dans les accords de branche.
En qualité de contrat solidaire, Adrea mutuelle entreprises ne demande pas le remplissage de questionnaire médical. Le contrat proposé étant responsable, l’entreprise adhérant à cette mutuelle bénéficie alors des exonérations de charges fiscales et sociales. Les prestations de l’assurance répondent en effet à la couverture minimale obligatoire imposée par la loi. La prestation comprend trois modules de soins qui se déclinent en plusieurs niveaux de prise en charge de la poste hospitalisation, soins courants, optique dentaires et appareillages. Le souscripteur aurait à choisir un niveau par module. Mais les couvertures sont toutes responsables. A titre d’exemple, pour les honoraires chirurgies, obstétrique, les consultations chez les médecins et les spécialistes, l’échographie dans le cadre d’un signataire de CAS sont tous remboursées à 100% du BR de la Sécurité sociale dans le niveau Step. Pour le niveau maximum de remboursement, l’assuré peut toucher jusqu’à 400% du BR, et il peut recevoir un remboursement de la chambre particulière avec nuitée à raison de 100 euros par jour. Or avec le niveau Step, la chambre individuelle n’est pas prise en charge. Il en est de même pour le remboursement de soins dentaires qui peut atteindre 300% du BR, alors qu’avec la couverture minimale, elle reste 100%. Les prothèses dentaires sont remboursées à 540% avec le niveau maximum alors qu’avec le niveau Step, la prise en charge est de 125%. Mais le gâteau sur la cerise, c’est le forfait de l’implantologie qui atteint 800 euros par an alors que pour la gamme responsable de base, celui-ci n’est pas remboursé.
Comme chez la plupart des contrats du groupe, la gamme santé de base peut être renforcée par d’autres options. Chez Adrea, on les appelle « Prestations de renfort, bien-être et prévention ». Celles-ci incluent en guise d’exemple la prévention MST et préservatifs, la désintoxication tabagique, alcoolique. La mutuelle rembourse également les actes non considérés par la Sécurité sociale tels que la podologue, la pédicure, les excès d’honoraires des médecins, le diététique etc. Les traitements de médecines douces comme le chiropracteur, l’ostéopathie, la cure thermale, la naturopathie, l’acupuncture etc sont aussi remboursés. L’assuré reçoit un forfait de 150 euros pour tous les actes énumérés précédemment. L’avantage de recourir au surcomplémentaire Adréa c’est la personnalisation des niveaux de garanties au sein de sa famille. Les remboursements sont aussi automatisés. Enfin, rappelons que l’ADREA Assistance est disponible 7 jours /7 et 24 h/24 en cas d’une difficulté.