Surcomplémentaire santé : faire des comparaisons sur internet

Une sur-complémentaire santé est un contrat d’assurance qui complète le remboursement des frais médicaux. Celle-ci s’ajoute aux garanties offertes par l’Assurance maladie (c’est le 1er niveau de protection) et la mutuelle (c’est le 2ème niveau de protection) si ces deux premiers niveaux de protection ne suffisent pas à couvrir l’ensemble des dépenses engagées. Cela se produit généralement lors d’une hospitalisation ou d’un traitement dentaire, comme l’ajustement de prothèses dentaires. Avec une sur-complémentaire santé (c’est le 3ème niveau de protection), vous pouvez donc augmenter le niveau de garantie des opérations et traitements pas complètement ou mal remboursés par l’Assurance maladie et votre mutuelle santé.

Il est d’emblée indispensable de rappeler la Loi ANI ou L’accord National Interprofessionnel sortie le 11 Janvier 2013 qui concerne les salariés du secteur privé, sans discrimination de taille de l’entreprise. Puis, la loi du 01 Janvier 2016 qui contraint l’employeur à proposer une couverture complémentaire santé collective à tous les salariés des entreprises privées, dans le but de compléter la prise en charge de la Sécurité Sociale. L’amélioration continue en 2018 puis en 2019 en considérant les conjoints et les enfants du salarié quel que soit le régime matrimonial.

La sur-complémentarité évolue parallèlement avec la loi sur la complémentaire Santé. L’enjeu de la sur-complémentaire santé est le meilleur remboursement. C’est-à-dire que c’est une complémentaire santé souscrite en plus de la mutuelle habituelle pour que l’on soit remboursé plus sur certaines dépenses que la mutuelle ne prend en charge qu’une partie. On appelle la sur-complémentarité comme étant une mutuelle de troisième niveau. C’est le cas notamment, dans le cadre de soins optiques peu remboursés (prise en charge d’une chirurgie laser, par exemple).

Les termes à retenir pour mieux apprécier la sur-complémentaire santé sont son caractère de mutuelle de troisième niveau, ou bien une troisième protection pour les frais de santé. Il y a aussi les termes « sur-complémentaire responsable et solidaire » dans la mesure où l’assureur n’exige pas le questionnaire médical à la souscription, et puis le niveau de cotisation n’est pas fonction de l’état de santé de l’adhérent. La sur-complémentaire santé est dite « responsable » quand les remboursements optiques sont plafonnés.

Avec l’adhésion à une complémentaire santé, l’adhérent peut s’attendre à être remboursé pour ses dépenses en soins dentaires et optiques, ainsi que pour ses consultations chez le médecin généraliste ou spécialiste. Les frais de maternité et d’hospitalisation sont également couverts par une complémentaire santé. L’éventail des avantages d’une complémentaire santé peut s’étendre jusqu’aux frais d’obsèques de l’adhérent, tout en incluant les frais de médecine douce ou des vaccins qui ne sont pas habituellement couverts par une assurance maladie. L’adhérent peut bénéficier de ces avantages jusqu’à l’âge de 70 ans avec l’option de mutuelle senior.

Vous n’êtes pas complètement satisfait de vos offres de mutuelle santé ? Vous pouvez souscrire à une surcomplémentaire santé. C’est un contrat de soutien qui peut vous assurer des garanties personnalisées selon vos besoins. Internet est votre meilleur allié pour y prétendre.

Des comparateurs gratuits
Le concept vous est peut-être nouveau, mais les offres de surcomplémentaire santé sont aujourd’hui nombreuses. Internet vous propose donc des comparateurs gratuits pour vous aider à faire le tri entre toutes les alternatives. C’est objectif et prend en compte aussi bien le prix que la qualité des prestations pour vous assurer de faire le bon choix.

Afin d’assister les souscripteurs à bien choisir les options qui leur sont bénéfiques, un comparateur mutuelle s’avère d’une grande utilité. Avec la diversification des offres et les différents niveaux de garanties avancés par les mutuelles et les assurances, il est nécessaire pour les souscripteurs de bien identifier leurs priorités en matière de couverture santé car ces offres diffèrent d’un organisme de mutuelle ou d’une compagnie d’assurance à une autre. Les avantages peuvent varier en fonction du sexe et de l’âge de l’adhérent et les mutuelles peuvent se spécialiser pour un poste plutôt que pour un autre. Les soins dentaires et optiques, de l’appareil auditif et les traitements avec la médecine douce doivent être priorisés par les personnes de 3ème âge. Pour les femmes, les options sur le remboursement des frais liés à la maternité doivent être leur priorité.

Toutes les informations nécessaires pour bien faire votre choix
Internet vous présente également toutes les informations nécessaires pour bien faire votre choix de surcomplémentaire santé. C’est d’autant plus nécessaire de vous informer si vous êtes novices dans le concept. Vous pourrez lire des articles sur l’importance d’un tel contrat, les garanties de base, vos droits en tant que bénéficiaire, etc.

Une souscription en ligne est possible pour gagner du temps
Vous n’êtes pas sans savoir que la digitalisation gagne du terrain. Les entreprises d’assurance sont aussi touchées. Internet est donc une aubaine si vous avez besoin ou envie d’une surcomplémentaire santé. En quelques clics sur le site des assureurs, vous pouvez souscrire à une offre. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer ou de prendre rendez-vous. Vous gagnez ainsi du temps dans les démarches.