Dans quel cas doit-on choisir une mutuelle pour travailleur non salarié ?

Professions libérales , marchands, indépendants, administrateurs de sociétés et auto-entrepreneurs sont les plus souvent rassemblés dans le type des « travailleurs non salariés » ou TNS .
Si vous vous occupez d’une tâche de cette catégorie, Il n’y a pas de de convention collective pour les employés indépendants, étant donné que vous êtes vous-même « votre chef » et ne dépendez pas de l’administration des salariés.
Pour une meilleure sécurité sanitaire, le mieux c’est de vous fournir un contrat additionnel personnel, qui peut, si vous désirez, vous aider entièrement à mettre hors des dangers. A savoir, si vous êtes un travailleur non salarié, vous pourrez bénéficier des tarifs préférentiels chez une large palette de mutuelles et assurance santé.

Avec les contrat mutuelle loi Madelin, les TNS peuvent déduite de leurs impôts les cotisations mutuelle sur la déclaration leurs revenus annuels. De nos jours, la loi Madelin aide à rendre économique l’adhésion à une mutuelle TNS par la défiscalisation des cotisations de mutuelle pour le régime complémentaire santé qui est facultatif.
Les quotes-parts de mutuelle santé, assurance santé et santé subsidiaire peuvent également être retranchés des bénéfice déclarés à l’impôt BNC ou BIC.

Un grand nombre d’organisations ,assureurs et mutuelles santé proposent es contrats de protection spécialement dédiés aux TNS . Ces contrats assimilent les préoccupations santé fondamentales des travailleurs autonomes à des prix intéressants.
Pour une solution de mutuelle adéquate, les importants postes de soins devront satisfaire les premières nécessités des travailleurs non salariés : frais optiques, prothèses auditives, protection en cas de cessation maladie ou d’infirmité.

Les assurances santé et organismes assureurs proposant une mutuelle TNS ou une complémentaire santé TNS éligible à la loi Madelin sont légion. La plupart de ces assureurs proposent une offre accessible sans remplissage de questionnaire de santé et sans délai de carence. Mais leur tarification varie beaucoup en fonction des garanties et d’autres facteurs. D’où l’intérêt de comparer les mutuelles avant de souscrire à une offre.
Ce service gratuit et libre d’engagement permet non seulement de gagner en clarté avec les offres de mutuelles mais aussi d’économiser son temps et son argent. En effet, au lieu de sortir de sa poche des frais de déplacement pour faire le tour des agences ou de prendre son téléphone pour s’informer sur les offres d’une mutuelle TNS, il suffit de recourir à cet outil. Ce faisant, le souscripteur aurait à définir d’abord ses besoins en matière de remboursement santé. Cela est nécessaire avant de remplir le formulaire avec des renseignements comme son âge, son régime, les garanties qu’il souhaite obtenir en BRSS honoraire. Après cela le comparateur met en avant toutes les formules ayant le même niveau de garantie. Il faut ensuite trier le contrat le plus adapté à son budget et à ses attentes et s’informer sur les autres avantages comme le tiers payant, le bonus fidélité, l’absence d’un délai de carence, la rapidité du remboursement, l’étendue des prestations d’assistance etc. dans les conditions générales de chaque contrat.
L’utilisation d’un comparateur de mutuelles permet aussi non seulement de faire baisser les tarifs sur le coût de la mutuelle mais aussi de trouver celle qui propose actuellement des remises ou de réduction sur les tarifs. Les données issues de cet outil sont très explicites et le souscripteur peut d’ailleurs nous contacter s’il souhaite des explications sur les garanties.
Enfin, les résultats obtenus sont gratuits et sans pression commerciale. Le souscripteur peut ainsi contacter une des mutuelles TNS Madelin ou non.