La formule mutuelle santé adaptée à vos besoins

Choisissez une mutuelle sur mesure

Adaptez votre mutuelle à vos besoins ? C’est la question que bon nombre de personnes se posent avant toute souscription à une mutuelle santé. C’est possible  puisque la mutuelle sur mesure procure une facilité d’usage inégalée à tous les adhérents.

Par exemple, si vous  travaillez énormément devant l’ordinateur et que vous avez besoin de lunettes, choisissez une mutuelle santé sur mesure  ayant une garantie plus importante en optique.

Obtenez un contrat d’assurance santé personnalisé

Dans le cadre d’une mutuelle santé sur mesure, choisissez vous-même votre propre formule sur la base d’un niveau de garantie sélectionné, entre autres, en optique et en orthodontie. Par la suite, choisissez le même niveau pour les autres frais médicaux et hospitaliers pour ne payer au final donc que ce dont vous avez réellement besoin.
Outre le fait que les prises en charge sont conformes à vos attentes, elle rembourse les frais médicaux que l’Assurance Maladie ne pouvait pas assurer. En particulier, il s’agit des médicaments pris en charge par la « sécu », à hauteur de 35 % à 15 % environ. Cette prise en charge pourrait également couvrir d’autres frais médicaux comme les soins de prévention et de médecine douce telle que la chiropractie, l’ostéopathie, les consultations chez un psychologue ou un diététicien, la vaccination antigrippe…

Une seule complémentaire santé pour la famille

Une mutuelle peut couvrir tout le foyer, grâce à un seul contrat. Ce qui simplifie la gestion des prises en charge de tous les membres de la famille. Par ailleurs, la souscription de votre mari ou de votre femme ainsi que vos enfants vous procurera une réduction de la cotisation de -5%  (pour 2 nouveaux individus souscrits au contrat). Cette réduction est de -12% (pour 4 nouveaux individus souscrits au contrat). La cotisation du troisième enfant est d’autant plus gratuite.

La simplicité et la clarté de votre contrat de santé

L’autre point fort d’une mutuelle santé sur mesure étant l’adhésion sans formulaire de santé et sans aucun délai d’attente d’un adhérent. La prise en charge est fonctionnelle dès le premier jour d’adhésion.  Grâce à ce genre de mutuelle, bénéficiez également du paiement anticipé de vos frais médicaux, par le biais d’un service tiers payant très performant partout en France, que ce soit pour la pharmacie, la dentisterie, la radiologie, les spécialistes ou encore pour les laboratoires d’analyse.
Enfin, il est tout à fait possible de consulter la prise en charge de vos frais médicaux sur internet, et ce, au jour le jour. Le remboursement de vos frais médicaux se fait en 48 heures si elle se fait à distance par le biais des caisses primaires d’Assurance maladie.  Pour mieux vous aider dans vos choix, un service de conseil et d’information chargé de la santé et du social auprès de la Mutuelle Générale sont à la disposition des souscripteurs pour orienter les bénéficiaires dans le suivi de dossiers. Après un simple appel téléphonique, des agents se chargent de l’analyse des demandes de devis reçues et conseillent les futurs adhérents dans les différentes démarches.