La Mutuelle Générale complémentaire santé entreprise

La mutuelle générale, forte de ces 72 ans d’expérience, est à son origine un regroupement de 7 sociétés mutuelles postales. Depuis, elle ne cesse d’évoluer tout en restant fidèle à ses images et à ses valeurs. Elle accompagne ses 1,5 million d’assurés à travers les solutions d’assurance santé particuliers ou entreprise ainsi que de prévoyance. Pour ce, soucieuse de satisfaire les employés sur l’obligation d’une mise en place d’une complémentaire santé entreprise à l’horizon 2016, elle conçoit des offres claires répondant aux exigences de la législation. Les intéressés peuvent compléter la demande de renseignements disponible sur le site afin d’obtenir un devis et l’offre adaptée à la taille de son entreprise. Comme dans la plupart des mutuelles santés pour les travailleurs, le questionnaire médical est inexistant.
La mutuelle générale entreprise propose différentes formules dont une destinée aux célibataires et aux couples, une autre pour les familles, et les deux dernières pour les seniors et retraités et pour les travailleurs indépendant ou les TNS. L’avantage de cette complémentaire santé, c’est qu’elle n’impose pas de délai de carence pour certains actes de soins (optiques, dentaires, appareillages ou soins médicaux habituels). La prise en charge est immédiate après la souscription. Les adhérents bénéficient également du réseau du professionnel Kalivia ainsi que l’option tiers payant. Ce dernier leur permet de ne pas faire l’avance des frais de soins et des médicaments. Dans ses formules, la mutuelle rembourse également les soins non pris en charge par la sécurité sociale comme l’implantologie par exemple. Le remboursement se fait dans les deux jours après la réception de la télétransmission. En plus, quel que soit l’évolution de la pathologie du salarié, les prises en charge ne seront pas remises en cause. Les salariés peuvent également accéder au Centre du conseil pour l’optique et le dentaire et à divers programmes d’information santé concernant la prévention des accidents ou des maladies. Sans oublier l’assistance en cas d’imprévus dans la vie (aide-ménagère etc.)
Concernant les garanties complémentaire santé de la mutuelle générale, elle développe des offres adaptées modulable pour le cas des salariés. Plusieurs niveaux de remboursement sont possibles selon le besoin de l’employé. Ainsi, la mutuelle peut débourser jusqu’à 220% du tarif de la sécurité sociale pour les consultations. Elle peut offrir de forfaits lunettes jusqu’à 490 euros ou un remboursement des appareils auditifs jusqu’à 750 euros. Pour ce qui en est d’implant dentaire, la mutuelle peut rembourser jusqu’à 500 euros par an et jusqu’à 120 euros pour le traitement de médecine naturelle remboursé par la sécurité sociale. Evidemment, le remboursement dépend du tarif auquel la personne s’est adhéré. Pour savoir la cotisation de l’adhésion de ses salariés, il est conseillé de faire une demande de devis en ligne. La mise en concurrence de diverses propositions des mutuelles santés sur internet est également une bonne solution. Pour ce, il suffit de recourir à des outils de comparateurs en ligne qui permettent de comparer plusieurs offres correspondant à ses critères. On sélectionne après la proposition qui permet de bénéficier d’un rapport cotisation/garanties plus satisfaisant.