Macif complémentaires santé pour entreprises

La société d’assurance mutuelle Française Macif a vu le jour en 1960. Les prestations de cet assureur concernent le domaine de l’incendie, accidents et risques divers. Elle prend également en charge la couverture santé, prévoyance ainsi que l’épargne et le finance. Son domaine d’activité concerne également les produits assurance emprunt immobilier, assurance logement et assurance voiture (deux-roues, caravanes, camping-car, véhicules etc). Le groupe Macif est en fait le 1er assureur voiture et logement en France grâce à ses filiales comme Massif assistance, Themis etc. Mais ce groupe multidisciplinaire offre également une mutuelle santé entreprise. Suivant l’obligation de la mise en place d’une complémentaire santé responsable dont le financement de l’employeur doit atteindre au moins 50% de la cotisation, Macif distribue à cet effet des contrats répondants à cette réglementation en vigueur.
Notons d’abord que la mutuelle santé pour les employés et les dirigeants de l’entreprise de cet assureur est en conformité avec les législations légales. Le devis peut être demandé en ligne. Que ce soit pour une entreprise de moins de 50 salariés ou beaucoup plus, Macif entreprises propose un devis personnalisé, adapté à l’exigence de la loi et aux besoins des employés. Les solutions de cet assureur mélangent, en effet, souplesse et efficacité grâce à des solutions sur mesure afin d’offrir aux adhérents des garanties adéquates en cas de maladie ou de problèmes santé. L’employeur qui souhaite implémenter le contrat collectif du groupe dans son entreprise peut contacter le conseiller. Ce dernier le rappellera ensuite pour lui donner des conseils personnalisés en l’accompagnant à travers l’instauration de contrat du groupe. Pour ce, il se déplace en entreprise pour étudier les impératifs en matière de santé de l’employeur et des employés, et pour les accompagner dans la mise en place de la complémentaire santé. Les salariés affiliés peuvent aussi abonner leur ayant droit. Afin de proposer des tarifs négociés adaptés au profil de chacun, Macif entreprend toutes ces démarches. Par ailleurs, l’avantage pour l’entreprise de recourir à cet assureur, c’est que ses cotisations versées sont exonérées de charges sociales. En plus, la part patronale est déductible du résultat net avant l’imposition. Ce qui est un plus indéniable pour la société, en dehors du fait qu’une couverture santé collective permet de fidéliser les salariés. Cette démarche entre aussi dans la politique de management dynamique d’une entreprise. Pour mieux savoir les différentes garanties, l’extension et les autres conditions comme le délai de carence, la prime, les exclusions etc. l’intéressé pourrait contacter le conseiller. Car chaque devis est personnalisé. Chaque gamme est travaillée pour épouser le contexte imposé par la loi.
En bref, chez Macif, les salariés et les employés peuvent bénéficier d’une couverture conforme aux obligations légales. Qu’il s’agit du personnel cadre ou non cadre, l’assureur distribue un contrat adapté aux besoins de chacun. Les différentes postes de soins couverts ne sont pas disponibles sur le site. Mais l’intéressé peut contacter le conseiller pour demander un devis gratuit. L’agent de l’assurance l’informe ensuite à propos des différentes offres de complémentaire santé de Macif.