Les vitamines sont-elles prises en charge par les mutuelles ?

À chaque début d’hiver, il est important de faire le plein de vitamines car notre alimentation ne nous en apporte pas assez ce dont nous avons besoin. Bref, notre alimentation n’est pas équilibrée. Une cure de vitamines s’avère indispensable pour apporter à l’organisme tous les éléments dont il a besoin pour supporter les rudes intempéries de l’hiver.

Les vitamines en bref

•          La vitamine A agit sur la vue, la peau et la croissance des enfants. Elle agit également contre le vieillissement et renforce le système immunitaire de l’organisme contre les maladies. On la trouve dans le foie, le thon, le beurre, le camembert, les huîtres, la laitue, etc.

•          Vitamine B

La vitamine B1 renforce l’organisme en favorisant la production d’énergie. On la trouve dans le foie, le lait, le jaune d’œuf, la levure et dans les céréales.

La vitamine B2 aide à réparer les muscles et à produire de l’énergie. Elle agit également dans la croissance et sur la peau.

La vitamine B3 (PP) facilite la production d’énergie. Elle se trouve dans les cacahuètes, les céréales, le thon, le café, le saumon et les levures.

Quant à la vitamine B5, elle agit sur la peau et les cheveux. On la trouve dans le jaune d’œuf et les œufs durs, la viande de bœuf, le poulet et les céréales.

On retrouve particulièrement la vitamine B6 dans les abats, les viandes, les poissons, les levures et les céréales.

La vitamine B8 est semblable à la vitamine B5. Elle embellit les cheveux, la peau et les ongles. On la trouve dans les levures, les œufs, les bananes, le riz, les champignons, les avocats, les huîtres, les tomates et les noix.

La vitamine B9 agit sur la production de globules rouges. Une insuffisance en B9 entraîne une anémie. On la trouve dans les œufs, les noix, les levures, la laitue.

Enfin  la vitamine B12 est un antipoison, elle facilite la production d’énergie par l’organisme.

•          La Vitamine C agit sur la peau  contre le vieillissement et nettoie l’organisme. Elle renforce l’organisme contre la fatigue et contre les infections. On la trouve dans les fruits et dans les légumes.

•          La Vitamine D agit principalement sur les os et les dents.

•          La Vitamine E agit sur la beauté de la peau et sur la vue.

•          La Vitamine K aide l’organisme pour la coagulation du sang et le renforcement des os.

Les vitamines sont essentielles pour notre organisme. Même si l’alimentation est équilibrée  un apport en vitamines  comme compléments alimentaires  s’avère nécessaire des fois. Elles sont vendues sous forme de comprimés et de pilules dans les pharmacies.

Attention : Les vitamines ne sont pas prises en charge par les mutuelles santé

Les compléments alimentaires, entre autres les vitamines, ne sont pas pris en charge ni par la Sécurité Sociale, ni par les mutuelles santés. Par contre, lors d’une remise en forme lors d’une cure thermale, une partie des frais pourraient être couverts par la Sécurité sociale et les mutuelles suivant certaines modalités.

Comparaison des mutuelles santé

L’achat des vitamines n’est pas pris en charge. La souscription à une mutuelle santé ne peut pas en dépendre, il s’agit de trouver la meilleure mutuelle qui convient aux besoins de chacun. Pour ce faire, il faut utiliser un comparatif des mutuelles santés, qui est gratuit et libre de tout engagement.