Humanis complémentaires santé pour entreprise

Dans le cadre de la mise en vigueur de la loi ANI du 11 janvier 2013, les chefs d’entreprise du secteur privé sont obligés de mettre en place une complémentaire santé du groupe pour tous les salariés et ce depuis le début de l’année 2016. En effet, celle-ci n’était pas obligatoire, mais depuis cette date les employeurs doivent se conformer à la loi quelle que soit la taille de sa société. Pour ne pas traîner la patte derrière ses concurrents, Humanis mutuelles entreprises propose des solutions sur-mesure adaptées aux contraintes des règlements et aux besoins des salariés. A rappeler que cette compagnie d’assurance distribue également divers contrats comme l’assurance pour les jeunes, pour la famille, l’ACS, la mutuelle pour les agents territoriaux, l’assurance décès, invalidité et d’autres solutions de prévoyance ainsi que la complémentaire santé pour les seniors de plus de 55 ans.
Cet assureur permet l’obtention d’un devis en ligne en quelques clics. En contactant le conseiller, l’éventuel souscripteur peut également avoir des avis sur le contrat offrant le meilleur rapport qualité-prix. Ce contact lui permet en outre de savoir la portabilité de contrat de couverture de salariés de Humanis, les renseignements comme le délai de carence, les franchises ou les primes, le plafond de remboursement etc. Concernant son Pack Humanis santé Facile dédié aux TPE et PME, cette formule a l’avantage d’être un contrat 100% responsable. Elle offre aussi des garanties plus vastes que celles du panier de soins légal. Les salariés ont le choix entre deux surcomplémentaires. Cette formule modulaire couvre les frais d’honoraires des médecins, l’hospitalisation, l’achat des lunettes, les verres complexes, l’achat des appareils auditifs ainsi que le coût des implants dentaires et les prothèses. Pour avoir des couvertures personnalisées et plus haut de gamme, comme par exemple la chambre particulière, il faut recourir à un complément de la couverture du groupe. Cette option permet de fidéliser les employés en leur donnant la possibilité de s’assurer sur les postes de soins qu’ils souhaitent renforcer. Par ailleurs, l’assureur permet aussi le tiers payant. Ce qui dispense les employés de faire des avances des frais en consultant un médecin, en faisant des analyses au laboratoire ou en achetant des médicaments aux pharmacies par exemple. Grâce à son réseau d’opticiens agrées, les assurés peuvent bénéficier des lunettes de qualité à des tarifs avantageux. L’espace client en ligne permet également aux salariés de suivre le remboursement de leurs dépenses santés. Celui-ci est disponible 24 h/24. Cet assureur offre également 6 mois de coaching offert pour mieux accompagner l’entreprise dans la mise en place de son contrat collectif.
Les conseillers d’Humanis sont à l’écoute des clients pendant les heures d’ouverture de bureau, du lundi au vendredi. En résumé, le contrat collectif du groupe de cet assureur vient à compléter la prise en charge de la sécurité sociale. Le niveau minimum de prestation est respecté, et le contrat propose même des garanties plus élevées que la couverture minimum requise.