Groupe rouge contrat TNS professions libérales

La souscription à une complémentaire santé intéresse les travailleurs non-salariés car le remboursement de l’assurance maladie du RSI s’avère insatisfaisant pour certains actes. Certains souhaitent également couvrir leur conjoint et leurs enfants. Nombreuses sont les mutuelles proposant ce type de contrat mais nous allons voir dans cet article le contrat TNS proposé par le groupe rouge.

Cette société de courtage indépendant siégeant à Paris a été créée en 1991 sous l’initiative d’Antoine rouge. Ce dernier est actionnaire majoritaire de Sega conseil. Au fil des ans, cette société rachète le cabinet Pelland, l’inter insurance Europe, l’I.S.G et a 40 % du capital de GESCO. La dénomination Groupe rouge lui a été attribuée en 2006. 3 ans plus tard, le groupe a fait l’acquisition d’ACP assurances puis reprend les activités de Genassur en 2013. En 2015, il se développe dans les domaines outre-mer en Antilles en rachetant 48 % du capital de Contact assurances. Au janvier 2016, ce courtier en assurances est classé 24 ème courtier généraliste pour un chiffre d’affaires de 6,5 millions d’euros. La société à taille humaine emploie une cinquantaine de personnes. A noter qu’outre la création de contrats, et une large gamme d’assurances personnes, entreprises et particuliers, cette société propose également divers services comprenant l’audit conseil, la gestion des sinistres et le pack social.

Pour venir en complément du remboursement du régime obligatoire, les TNS doivent ainsi s’adhérer à une mutuelle ou une complémentaire santé. Le contrat dédié aux travailleurs non salariés de ce groupe est un contrat Madelin. Ce qui signifie que l’adhérent a la possibilité de bénéficier de déductions des impôts de leur cotisation. Le contrat permet aussi de se garantir d’un niveau de revenues en cas de coup dur comme la perte d’emploi ou l’arrêt de travail dû à une invalidité. Dans ce cas, le contrat de ce groupe complète la prise en charge des remboursements du RSI. Une option facultative accompagnant le contrat permet au souscripteur de se constituer une retraite complémentaire. Cette garantie lui assure le versement d’une rente viagère.
Cette formule TNS s’adresse aux commerçants, artisans, professions libérales, gérants majoritaires de SARL qui souhaitent avoir une complémentaire santé à la carte. C’est-à-dire une couverture santé qui leur permet de choisir les garanties qui leur sont utiles. Comme quoi, ils n’auront pas à payer une garantie implantologie ou prothèses dentaires s’il a de belles dents. Le TNS qui souhaite avoir plus d’informations sur le tarif, les niveaux de garantie, l’existence d’un tiers payant, les cas d’exclusion de garantie, le délai de carence etc, peuvent contacter directement le site du groupe. Il peut aussi se rendre en agence s’il souhaite contacter un conseiller.

Le contractant TNS qui souscrit à ce type de contrat peut résilier son contrat à sa date d’anniversaire, mais bien avant la souscription, il vaut mieux prendre son temps de faire la mise en concurrence des diverses offres proposés par les assureurs. Les devis des mutuelles et assurances santé diffèrent que ce soit au niveau de leur remboursement, leur formule d’adhésion et résiliation, le délai de stage imposé etc. Il convient donc de faire le point sur ses besoins de santé et ses habitudes de consommation avant d’adhérer à ce type de contrat. Pour ce, il existe des comparateurs d’assurances comme celui présent sur notre site. Ces outils gratuits permettent d’avoir une première idée du coût et des garanties des mutuelles. Il est conseillé de recourir à cet outil gratuit si on souhaite trouver un contrat offrant le meilleur rapport tarif/garanties.