Est-il possible que les frais des implants dentaires soient remboursés par sa mutuelle?

Pour votre confort et pour un plus joli sourire, vous avez opté pour des implants dentaires ? Sachez qu’il existe de nos jours différents implants, s’adaptant justement aux besoins de chaque patient.

Les implants dentaires mobiles ont longtemps été les musts en matière en la matière. Pratique et efficace, mais ne nécessitant pas d’intervention chirurgicale lourde, ils sont prisés par les simples particuliers. D’autant plus que les médecins peuvent actuellement proposer des implants de toutes sortes s’adaptant à tous les besoins des patients. En effet, les nouvelles technologies ont révolutionné également le domaine de la chirurgie dentaire. De nos jours, les dentistes peuvent vous proposer des couronnes permanentes, implantées directement dans l’os de la mâchoire pour une sensation plus naturelle et un rendu plus esthétique en bouche.

Pour ce qui est des dispositifs médicaux classiques, à savoir les implants mobiles, la SECU couvre une grande partie des dépenses pour leur installation. Les assurances maladies complémentaires n’ont aucune participation à faire dans le remboursement de ce genre de frais de soin. Selon les experts, pour les assureurs privés, les implants peuvent faire partie des « actes hors nomenclature » et ne sont éligibles à aucune assurance médicale.

La SECU peut également proposer une couverture à 100 % de certains implants. Par exemple, vous n’aurez aucun reste à charge si vous devez faire installer des couronnes et des bridges ou encore des dentiers en résine pour une meilleure santé bucco-dentaire. Ce qui est une bonne chose dans la mesure où le prix de l’installation d’un implant peut se négocier entre 1 400 et 2 500 euros en moyenne. Ces dispositifs de prise en charge totale de la SECU s’appliqueront notamment pour cette année et l’année 2021.

Le contact direct est une option pour la collecte des informations. Dans ce cas, vous pouvez discuter librement et ouvertement avec les chargés de clientèle. Notez aussi que vous pouvez avoir immédiatement les réponses à vos soucis et à vos questions. Cependant, il requiert un déplacement auprès des organismes de santé, et malgré le trajet aller-retour qui peut durer des heures, vous n’aurez entre vos mains qu’une seule offre. Grâce au comparateur mutuelles santé, vous pouvez procéder à la comparaison d’une centaine d’offres en quelques minutes seulement et obtenir le maximum d’information pour faciliter votre choix. Vous pouvez même affiner vos recherches selon les besoins spécifiques dont vous aurez besoin comme l’optique, le dentaire, la maternité, l’hospitalisation et autres. Votre budget peut être aussi pris comme élément de base de la comparaison. Cet outil permet de gagner plus de temps car dans un minimum de temps, une centaine d’offres peuvent être comparées.