BNP Paribas complémentaire santé entreprises

Pour mieux répondre aux attentes de PME/PMI et TPE, BNP Paribas, Cardif et la mutuelle Mieux-être ont collaboré pour proposer une mutuelle complémentaire santé entreprise performante au juste prix. Pour rappel, BNP Paribas est un réseau constitué de 2200 agences dans toute la France avec 500 000 assurés. Sa présence s’étend dans une trentaine de pays dans le monde. Quant à Cardiff, grâce à ses quarante ans d’expérience, elle peut concevoir des contrats qui permettent à ses clients de réaliser leurs projets. Et pour la mutuelle Mieux-être, elle se spécialise pour les protections en santé et prévoyance avec ses 87 ans de pratique éprouvée dans le monde de l’assurance. La mutuelle appelée : Protection santé salariés se décline en 4 couvertures personnalisables selon les besoins du salarié. Cette mutuelle s’accompagne de plusieurs services tels que le tiers payant, l’accès au réseau de soins Sévéane, le service info devis santé, l’espace client avec une application mobile ainsi que l’assistance en cas de besoin.

La souscription à une assurance santé pour les professionnels est aujourd’hui nécessaire aussi bien pour les entreprises que pour les prestataires indépendants. C’est le gage d’une bonne prise en charge et d’une réduction des charges en cas de problèmes de santé.

Historique de BNP Paribas
BNP Paribas a été créée en 1822 à Bruxelles. Elle s’appelait alors Société Générale de Belgique. Il faudra attendre l’année 2000 pour qu’elle porte le nom de BNP Paribas après sa fusion avec Paribas justement.

C’est l’une des banques en ligne les plus connues. Elle est réputée pour la qualité de ses prestations et son professionnalisme. Elle brasse d’ailleurs 12 milliards d’euros par an. Ce qui en fait le 10e groupe le plus important du monde, présent notamment dans 71 pays.

Le complémentaire santé pour les pros selon BNP Paribas
Outre ses prestations bancaires, BNP Paribas s’est fait aussi connaitre par sa prestation santé. C’est une offre qui vous ouvre droit à des experts vous accompagnant 6J/7 et un remboursement en seulement 48 heures de vos frais de soins. La complémentaire santé pour les pros de BNP Paribas se décline en 3 genres :

  • Essentielle
  • Confort
  • Confort +.

Le choix dépendra notamment des garanties auxquelles vous souhaitez prétendre et votrebudget. Respectant justement les normes de la loi Mandelin, les offres de BNP Paribas peuvent vous ouvrir droit à des abattements fiscaux. Pour souscrire à une assurance santé pros chez BNP Paribas, vous devez simplement prendre rendez-vous en ligne, remplir le formulaire et valider votre demande. Un expert prendra en charge la gestion de votre demande et de votre contrat.

Pour en revenir à l’offre mutuelle du groupe bancaire Paribas, celle-ci est répartie en trois formules : la formule essentielle, confort et confort +. L’adhérent peut compléter les garanties par une garantie dentaire, optique ou hospitalisation.

Essentielle
Pour la formule essentielle, à titre d’exemple, elle assure une prise en charge de 100% de la base de BR la plupart des postes de santé les plus courants (frais de médecins et de médicaments, hospitalisation et forfait hospitalier, frais dentaires.). Cette option est à recommander pour les personnes qui n’ont pas de graves soucis de santé. Elle est accessible à partir de 21,91 euros par mois.

Confort
Pour l’option intermédiaire, Confort, elle est disponible à partir de 53,09 euros par mois. La prise en charge des frais médicaux est améliorée dans cette formule. Les excès d’honoraires pratiqués par les spécialistes seront remboursés à 200% de la base du BR de la Sécurité Sociale. Les soins courants, l’hospitalisation et les frais dentaires sur les consultations sont également remboursés à 200%. L’assureur prend aussi en charge le remboursement de 300% sur les prothèses dentaires.

Confort +
Quant à la formule Confort +, la plus complète, elle est proposée à 79,56 euros par mois. L’assureur offre une prise en charge élevée des soins dentaires et des soins optiques graves tels que l’opération au laser par exemple. Les soins récurrents ainsi que les frais de séjour hospitalier et les consultations de dentiste seront pris en charge à hauteur de 250%.

L’avantage de cette mutuelle, c’est le remboursement rapide des dépenses de santé dans les 24 h après la réception des pièces justificatives. Son inconvénient c’est qu’elle ne dispose pas de tiers payant. Si on privilégie une solution avec cet avantage, il est conseillé de recourir à la mutuelle « Protection Santé salariés ».