Vos besoins de couverture : optique, dentaire, hospitalisation ?

En quête de la meilleure mutuelle santé ? Il suffit juste de procéder à un comparatif qui se fait rapidement : Vous aurez en 3 minutes seulement et le résultat que vous attendiez s’affichera instantanément.

Choisir et souscrire la bonne mutuelle, c’est par ici :

Pour s’assurer de faire le bon choix sur la mutuelle, voici une méthode pratique en 3 étapes, permettant de trouver celle qui correspond le plus à votre profil.

1er élément fondamental pour être sûr de faire le bon choix: les soins

Le remboursement de la Sécurité Sociale n’est qu’une partie des dépenses réelles en santé, dont le taux varie en fonction des types de soins. Mais en moyenne, il varie entre 50% et 70% des frais forfaitaires. Les tarifs de base du remboursement de la Sécurité Sociale sont déterminés par chaque poste de soins santé. Il est évident que ces tarifs de bases sont très faibles et ils ne sont pas du tout suffisant par rapport aux dépenses réelles. En effet, il y a une part assez importante qui sera à la charge du patient même après le remboursement de la Sécurité Sociale.

Pour avoir une prise en charge suffisante, il est indispensable de souscrire une mutuelle. La première chose à faire et d’analyser les offres et les types de garantie que proposent les mutuelles. La meilleure mutuelle est celle qui propose un bon taux de remboursement, qui correspond à vos besoins primaires en matière de soins.

2ème élément : cibler la meilleure mutuelle au meilleur tarif

Tout d’abord, il est à savoir que le terme « bon tarif » n’évoque pas le moins cher. La mutuelle au meilleur tarif est celle qui couvrira suffisamment les dépenses après avoir étudié le coût de la mutuelle elle-même.

Comme exemple, avec un tarif de 30 euros par mois pour la complémentaire santé qui propose un taux de remboursement à 100% sur le ticket modérateur, et qui porte sur les frais de soins d’orthodontie, n’est sûrement pas intéressant alors qu’en cherchant d’autres complémentaires santé avec un tarif de 90 euros, s’avère plus rentable car elle propose un remboursement 3fois plus élevé.

De toute façon, cette formule peut s’annuler si votre appareil dentaire onéreux est mis en place.

La confrontation des taux de remboursement des mutuelles et de leurs tarifs est une procédure assez compliquée et très long : pour faciliter la tâche, il est préférable de faire recours à un professionnel des mutuelles et d’user de leurs conseils. De ces simulations, il est plus facile d’y procéder. D’ailleurs, les conseils donnés servent d’orientations pour le choix, et c’est tout à fait gratuit et ne requiert aucun engagement.

3ème élément : ne pas se laisser envahir par trop d’offres

Lors de la recherche de mutuelle, il est possible de se diriger directement vers les mutuelles dont les offres conviennent aux besoins de l’utilisateur, afin d’éviter d’avoir une cinquantaine de devis de mutuelle sous les yeux. En effet, notre travail est de vous proposer les mutuelles qui conviennent le mieux à vos besoins : au maximum, on vous en propose 3, pour éviter de perdre du temps, car il existe plusieurs centaines de mutuelles.

Toutefois, il est à savoir que la mutuelle pour une famille ne correspondra pas à celle adaptée à un célibataire de 30 ans qui se rend souvent à l’étranger. Donc, le mieux serait donc de demander un devis de mutuelle, en indiquant vos besoins fondamentaux en matière de santé.

Avec certaines formules, le meilleur tarif mutuelle n’a rien à avoir avec une assurance santé coûteuse. Pour illustration, une franchise cautionnée est entièrement plus rentable, pour des personnes qui ont des besoins de soins médicaux légers.

Toutefois, il est encore possible de changer de mutuelle

Au moment où le contrat est en période d’échéance, le souscripteur a tout à fait le droit de trouver une meilleure mutuelle que la précédente. En effet, chaque année, des nouvelles offres de mutuelle au bon tarif surgissent sur le marché. Pour cela, utiliser un comparateur mutuelle.