Mutuelle pour auto-entrepreneur : agent commercial immobilier

La personne exerçant une activité d’auto-entreprise développe une activité qui requiert quelquefois un décalage horaire pouvant impliquer de dommages physiques sur soi-même. Ce statut lui permettre de conserver son indépendance tout en bénéficiant de l’avantage fiscale de l’auto-entreprise. Toutefois, la couverture de base de la RSI étant insatisfaisant pour certains postes de soins, il lui est judicieux de souscrire à une assurance santé complémentaire. L’agent commercial dans l’immobilier fait partie de ce régime auto-entrepreneur. Décryptage de ce métier et la couverture de santé utile dans l’exercice de son travail.

Ce professionnel prend en charge les transactions immobilières, les mandats de location et la gestion de location des immeubles. Ce mandataire immobilier indépendant n’est pas assujetti à sa clientèle qui sont les commerçants, les industriels, les agents commerciaux. Il peut ainsi avoir plus d’un mandant sans demander l’autorisation de quiconque.
Lors du démarrage de son activité, ce professionnel doit avoir un minimum de fonds, d’autant plus qu’il ne peut toucher de commission ou de rémunération qu’après avoir conclu une transaction immobilière chez le notaire. Ses rémunérations ne doivent pas être inférieures aux prix pratiqué dans ce secteur. Elles sont généralement plus élevées que celles d’un salarié. Ce statut exige la soumission à des formalités officielles selon le code du commerce et l’article L-134-1. L’agent commercial dans l’immobilier doit aussi s’inscrire au Registre spécial des agents commerciaux à la Greffe du tribunal de commerce de leur ville. La possession d’une attestation professionnelle de la CCI. Par ailleurs, en se déclarant en tant qu’auto-entrepreneur pour simplifier sa fiscalité et sa comptabilité, il aurait à tenir compte que si ces recettes dépassent 82 200 euros par an, il est susceptible de faire l’objet d’un redressement de TVA.

Ce métier est soumis à la charge et rythme de travail qui peut générer du stress chez ce professionnel. Il peut faire aussi des voyages aériens trop fréquents, de dépassement horaire important ou de conduite de la nuit. Pour ces agents itinérants qui doivent se déplacer chez leur mandant, ils doivent penser au temps de récupération suffisant et des pauses régulières pour se prémunir contre les tensions émotionnelles et la fatigue physique. Ce métier peut aussi causer du stress à l’agent dans le cas de situation difficile avec certains clients agressifs ou dans le cas où il n’arrive jamais à fixer des objectifs de vente. Cela peut engendrer des sentiments d’infériorité et de dépression chez les personnes les plus fragiles. Pour les auto-entrepreneurs dans l’immobilier sédentaires, ils risquent notamment les problèmes visuels et les troubles musculo-squelettiques avec le poste de travail sur écran. Ils peuvent également faire des risques alimentaires. Enfin, ce travailleur indépendant peut risquer aussi le vol, l’incendie de ses biens s’il travaille à domicile. Ce qui nécessite donc la souscription à une assurance responsabilité civile.

Cette compagnie d’assurance italienne propose créée en 1831 est la troisième compagnie d’assurance mondiale en termes d’effectif de clients et de chiffre d’affaires. L’appellation Generali lui est attribuée en 1971. Cet acteur majeur de couverture santé des salariés et particuliers propose une complémentaire santé dédiée aux auto-entrepreneurs. Le petit bémol avec cet assureur, c’est qu’il ne propose pas des offres claires sur ses tarifs, ses produits, ses garanties etc. La simulation de tarif n’est pas aussi possible sans prendre contact avec un conseiller. Toutefois, nous pouvons indiquer un tarif approximatif pour l’assurance responsabilité civile chez cet assureur. La cotisation commence à partir de 430 euros par an pour les prestataires de services. Et pour un contrat avec une garantie optique haut de gamme, cet assureur propose une prime à partir de 43,30 euros avec un forfait de 200 euros dans la formule simple et un forfait de 350 euros dans la formule complexe. Les intéressés peuvent contacter le conseiller de l’assurance pour avoir un devis personnalisé. Ils peuvent également passer par le comparateur gratuit de mutuelles en bas de ce site.