Les points à vérifier pour avoir une meilleure mutuelle senior

Une mutuelle senior est destinée aux personnes ayant plus de 60 ans, en offrant des garanties santé complémentaires qui convient à leurs besoins.

A la recherche d’une meilleure mutuelle santé senior ? C’est par ici :

La mutuelle adaptée aux personnes âgées

Il existe une couverture santé qui convient aux personnes âgées de plus de 60 ans, qu’on appelle mutuelle senior. Celle-ci complète assez la part obligatoire de la Sécurité Sociale. Mais apparemment, cette part n’est pas assez, vu que les soins des personnes de plus de 60 ans sont de plus en plus délicats. C’est pourquoi, la couverture santé complémentaire doit assurer deux points essentiels, à savoir le tarif de cotisation et le taux de remboursement.

Avant tout, il est important de vérifier certains critères pour faire un bon choix de la mutuelle santé senior idéale à votre profil. Premièrement, que ça concerne les personnes ayant 60 et plus. Dans ce contrat, aucun questionnaire médical ne sera posé. Cependant, les dépassements d’honoraires sont pris en compte.

Une mutuelle senior est aussi censée couvrir les soins sur l’optique, les prothèses dentaires et auditifs ou certains traitements et cures qui sont courants dans cette tranche d’âge.

Les points importants d’une meilleure mutuelle sénior

Effectivement, il existe trois points essentiels déterminant une bonne mutuelle senior. Premièrement, le contrat de ce genre doit garantir une couverture viagère, dès la souscription. Deuxièmement, une assistance doit être à la disposition de l’adhérent, en cas de besoin, aussi bien pour une hospitalisation que pour un traitement à domicile. Dans certains contrats, une assistance permanente est proposée aux personnes à autonomie réduite.

Aucun délai de carence ne doit figurer dans le contrat. On l’appelle aussi « délai d’attente », c’est-à-dire qu’à un certain moment, la mutuelle n’est pas ou n’est plus activée. Ce délai s’applique au moment où la souscription est effective et/ou est expirée selon ce qui est convenu dans le contrat.

Le délai de carence porte sur la couverture santé telle que l’hospitalisation, l’optique ou encore le dentaire. En général, sa durée est comprise entre trois mois et six mois et même plus, et pendant cette période, les dépenses y afférentes ne seront pas couverts par la mutuelle.