Eovi garanties complémentaires santé pour les entreprises

L’accès à une complémentaire santé collective des salariés dans le secteur privé est relatif à la sécurisation de l’emploi du mois de juin 2013. La mise en vigueur de cette réglementation obligatoire commence depuis le mois de janvier 2016. Forte de ces expériences de plus de 65 ans, Eovi Mcd dispose de plus de 1,5millions de personnes couvertes en régime complémentaire à travers la France. Ses contrats répondent aux dispositions de la loi régie par l’ANI. Cette mutuelle propose également un accompagnement personnalisé, des solutions innovantes en complément ainsi que des prestations à valeur ajoutée (réseaux de soins et tiers payant). Le devis peut être demandé en ligne.
L’offre mutuelle du groupe de l’Eovi Mcd se décline en 6 niveaux de garanties. Ces niveaux comprennent des forfaits de prévention dès l’entrée à la formule et des formules modulables pour les salariés ou pour l’employeur. Dans Intégral 1, en guise d’exemple, l’assuré sera remboursé de ses dépenses optiques (avec un forfait de 100 euros pour la chirurgie réfractive et 60 euros pour les lentilles), de ses dépenses dentaires d’implantologie ou de paradontologie (avec un forfait à chaque 6 mois), d’un remboursement de 15 à 30 euros de la chambre particulière, ainsi que des forfaits pour les dépenses courants telles que la contraception, le vaccin etc). Des frais de remboursement des cures thermales à raison de 50 à 300 euros par an sont également prévu dans la gamme Intégral ainsi que le remboursement de 3 séances d’homéopathie, diététique etc à raison de 20 à 40 euros par séance. En dehors de ces services, cette offre propose également des assistances (aide à l’assuré, ou aide psychosocial…)
Pour renforcer la gamme « Intégral », l’abonné peut opter pour le niveau de « Profilé confort » ou « Profilé Excellence ». Ces prestations complémentaires proposent une prise en charge plus conséquente des soins optiques/dentaires/ hospitalisation ainsi que les forfaits de bien-être.
Parmi les formules de cette mutuelle, on retrouve sept formules allant de F1 à F7. Pour la première formule par exemple, il n’y a pas de prise en charge d’hospitalisation, l’abonné peut compléter avec le renfort optique/dentaire. La F2 propose le même remboursement que la précédente sauf qu’elle couvre les soins courants les plus courants. F3 assure des garanties plus intéressantes que les formules précédentes avec toujours un taux de remboursement de 100%. La formule F4 propose un taux de prise en charge de 200% pour les séjours hospitaliers. Toutes les options optiques et dentaires sont valables pour ces formules. Quant à la formule F5, elle est destinée pour les salariés qui doivent se rendre régulièrement chez les professionnels santé ou faire des dépenses en médecine douce. Pour les deux dernières formules, F6, elle propose une couverture optimale des frais de santé d’un abonné, y compris les forfaits pour les appareils médicaux. F7 offre une prise en charge intégrale de toutes les dépenses santé. Eovi Mcd dispose d’une assistance client 7j/7 et 24h/24, elle rembourse en outre dans les 48h suivant la réception du décompte son adhérent. La souscription n’impose ni de limite d’âge ni de conditions de santé.