Opter pour une mutuelle senior pour assurer la santé du troisième âge

Actuellement, avoir recours à une bonne mutuelle troisième âge peut constituer une assistance supplémentaire pour les personnes présentant  un état de santé fragile.
Effectivement, avec une sécurité sociale qui ne cesse de réduire les remboursements en matière de soins et diverses consultations pour les retraités, cela pourrait faire apparaître de mauvaises surprises étant donné que ces derniers ont un état de santé sensible. Maladies persistantes, traitements thérapeutiques, prothèses dentaires, appareils auditifs…sont autant de raisons qui poussent les sexagénaires et plus à opter pour une complémentaire santé à prix abordable et adéquate.
Sélectionner une complémentaire senior, s’occupant des réelles nécessités médicales des personnes séniles n’est plus à remettre en question.

Sélectionner une complémentaire senior se doit d’être une initiative sérieuse. Afin d’opter pour une excellente mutuelle, prenez en considération les aspects suivants :

  • la mutuelle sénior prend en charge les personnes de 60 ans et plus ;
  • l’assuré n’est pas être soumis à des formalités médicales ;
  • elle pourvoit des garanties viagères à partir de la souscription ;
  • inexistence d’un délai d’attente ;
  • elle met à disposition des souscripteurs une aide (assistance en hôpital, assistance à domicile) ;
  • elle s’acquitte des excédents d’honoraires ;
  • elle favorise les frais médicaux en termes d’achat de lunettes, d’appareils liés à l’audition et le dentaire, des cures thérapeutiques.

Il se peut que des mutuelles seniors présentent un contrat « dépendance » pour alléger les dépenses des personnes atteintes de maladies ayant besoin d’aide continue (maladie de Parkinson, maladie d’Alzheimer, sclérose en plaque…). Il y en a même qui offrent des garanties pour s’occuper des funérailles.
Afin d’évaluer les mutuelles séniors, les éléments sus cités joueront un grand rôle. En effet, notre site comparateur de mutuelles prend en considération ces éléments jugés importantes pour les besoins des seniors eux-mêmes. Il vous est de ce fait plus pratique d’évaluer les devis des complémentaires santés pour seniors grâce au questionnaire en ligne.
Parmi les compagnies d’assurance, nous vous recommandons, sans pour autant influencer votre choix, les grandes compagnies d’assurances de la Mutualité Française à savoir : APRIL, GENERALI, ALPTIS, France Mutuelle, AGF, ASAF, SwissLife, qui mettent en avant un large éventail de formules destinées aux séniors. Formules qui prêtent beaucoup d’attention aux exigences et besoins des seniors entre autres concernant les remboursements des soins de santé.
Dès à présent, vous pouvez avoir libre accès à notre comparateurs de devis mutuelles « seniors » et ainsi, opter pour la mutuelle qui répondra le plus à vos attentes personnelles et autres besoins en matière de santé.

Au fur et à mesure qu’avance l’âge, les dépenses santé augmentent. Parvenu au troisième âge, le budget santé d’un senior pourrait ainsi exploser surtout s’il souffre d’une affection à longue durée alors qu’il ne bénéficie pas d’une couverture d’assurance complémentaire santé. La mutuelle bleue fait partie des assureurs proposant une mutuelle pour les seniors.
Voici quelques extraits de cette garantie :

  • les honoraires médicaux, les consultations des généralistes, spécialistes DPTAM, les honoraires des chirurgiens et anesthésistes sont remboursés à hauteur de 220 % de la BR.
  • pour les médecins non –DPTAM, la prise en charge est fixée à 200 % de la BR.
  • les actes de radiologie et d’échographie, les auxiliaires médicaux, les soins à l’étranger remboursés par le régime obligatoire sont remboursés à hauteur de 200 %
  • la chambre particulière est couverte à hauteur de 80 euros par jour à raison de 60 jours par an, contre 20 euros par jour
  • les prothèses dentaires remboursées par le régime obligatoire sont prises en charge à hauteur de 350 %
  • les prothèses auditives et l’orthodontie remboursée par le régime obligatoire sont prises en charge à hauteur de 250 % de la BR
  • le contrat couvre également les médecines douces comme l’ostéopathie, la chiropraxie, l’acupuncture, la naturopathie à hauteur de 40 % de la BR dans la limite de 100 euros par an.
  • un service d’assistance, une téléconsultation médicale et une aide-ménagère de 200 euros par an non consécutive à un séjour hospitalier accompagnent le contrat.
  • les seniors intéressés par cette garantie peuvent simuler un devis sur le site de la Mutuelle bleue.

S’ils souhaitent aussi accéder à la mutuelle proposant le meilleur rapport garantie/cotisation, ils peuvent recourir gratuitement à l’outil de comparateur de mutuelles en bas de ce site.