Prenez soin de vos dents grâce à la mutuelle orthodontie

Veiller à ce que les dents soient saines : chercher une mutuelle orthodontie qui peut couvrir en partie ou même la totalité de vos dépenses en comparant les mutuelles.

Remboursement des traitements d’orthodontie. C’est par ici :

Pour les enfants et les adolescents

Les traitements d’orthodontie sont remboursés par la Sécurité Sociale si l’assuré a moins de 16 ans. Le montant acquitté s’élève à 193,50 euros par semestre, soit 387 euros par an. Ce taux de remboursement est largement inférieur par rapport aux tarifs moyens de soins dentaires. Mais il est à signaler que la Sécurité Sociale n’indemnisera pas intégralement les dépenses. Une mutuelle santé payera le reste si la prise en charge est à 100%. Dans ce cas, l’adhésion à une bonne mutuelle est vivement conseillée car les frais restant à la charge des parents peuvent s’avérer très élevé.

Pour les adultes

Au-delà de 16 ans, les soins orthodontiques ne sont plus pris en charge par l’Assurance Maladie. Seule une mutuelle peut intervenir pour rembourser les frais liés à l’orthodontie adulte. Comme les mutuelles proposent rarement un remboursement de ce traitement, les adultes doivent couvrir eux-même les dépenses. Cela va engendrer un déséquilibre dans le budget familiale car dans d’autres région de France, les charges peuvent atteindre 700 ou 800 euros par semestre.

Trouver la meilleure mutuelle orthodontie

Le choix d’une mutuelle santé est de plus en plus difficile puisque le nombre des offres ne cesse d’augmenter. Pour cela, un site comparateur des mutuelles vous sera très utile afin de simplifier votre choix. Pour les besoins en orthodontie, le mieux est de demander en ligne un devis afin de savoir ce que proposent les organismes de santé. Il est donc possible de sélectionner une bonne mutuelle en fonction de leurs prestations et de vos moyens financiers.