Mutuelle convenant aux frontaliers ou expatriés

Si ce profil vous convient, une assurance santé internationale convenable est le mieux adapté.

Voir la liste des mutuelles frontalière et expatriées, en comparant, ici :

L’assurance santé frontalier

Selon la législation française, ce terme indique une personne résidant dans la France mais exerçant de manière régulière et permanente une activité professionnelle dans un pays limitrophe. En 2010, les frontaliers Français comptent 330 000, se rendant souvent en Suisse, en Allemagne, au Luxembourg et en Belgique.

Le frontalier français est automatiquement exclu de la couverture de la Sécurité Sociale, lors de son embauche au-delà de la frontière française. Ainsi, il doit souscrire une assurance santé frontalier afin de s’avantager d’une protection sociale, en étant dans les 2 pays.

Un frontalier franco-suisse peut choir de souscrire entre le régime santé privé, le régime français, ou le régime suisse LAMal. Le type d’assurance maladie frontalier varie en fonction du régime que le souscripteur a choisi. Le régime d’assurance santé privé permet ainsi de souscrire une couverture santé individuelle depuis l’organisme privé. Evidemment, selon le type de garantie et de l’assurance que se détermine le tarif.

La couverture santé internationale

La couverture santé internationale ou l’assurance santé voyage s’applique sur les personnes qui voyagent souvent à l’étranger pour des raisons professionnelles. Le contrat de mutuelle santé que souscrivent ses personnes, est assez particulier, la mutuelle offre une garantie santé permanente, quel que soit le pays d’accueil, n’affectant point la durée de son séjour.

Les expatriés qui sont souscrits au régime de la CFE peuvent aussi bénéficier de cette protection. Généralement, les mêmes garanties que celles des résidents en France sont incluses dans ce contrat, tel que l’hospitalisation, les médicaments, les optique, le dentaire, etc. Par contre, le tarif est aussi le même, sauf que le tarif réel se base sur la monnaie qu’utilise du pays étranger.

Garantie adaptées aux expatriés

Cette forme de couverture s’applique sur tous les Français qui habitent en permanence à l’étranger. En s’inscrivant à la Caisse des Français de l’étranger ou CFE, l’organisme de la Sécu spécifique à ce profil, l’expatrié peut toujours bénéficier sereinement d’une protection santé.

L’assurance santé expatrié est accordée à tout citoyen français, et n’a aucun effet sur son statut social ni sa situation professionnelle. En effet, la CFE est accessible à tout genre de souscripteur, que ce soit chômeurs, travailleurs indépendants, retraités, étudiants et salariés, souhaitant bénéficié d’une protection sociale, mais qui vivent à l’étranger.

Mutuelle santé obligatoire : les TPE mal informées

Dans les PME ou les TPE, cette complémentaire santé est rendue inéluctable par l’Accord National Interprofessionnel (ANI) du 11 janvier 2013 concernant la compétitivité et la sécurisation de l’emploi.

Voir plus

La prise en charge des employeurs TNS et la fragilité des TPE en matière d’assurance

L’assurance des ressources humaines pour TPE et TNS a connu une progression (+ 7 % à partir de l’année 2005).

Voir plus

Pour vous, TPE/PME, choisissez dès à présent votre mutuelle d’entreprise obligatoire

Sachez que cette mutuelle attribuée aux salariés devra être établie dans toutes les entreprises à compter du 1er janvier 2016, que ce soit dans les petites, moyennes ou grandes entreprises.

Voir plus

Dans le cas d’une hospitalisation à domicile, de quels remboursements peut-on bénéficier ?

Il est vrai que l’hospitalisation à domicile vous donne la possibilité de réduire ou même de s’écarter des longs séjours hospitaliers. Cela peut concerner les soins ponctuels ou ceux relatifs à une maladie.

Voir plus

Tout savoir sur la prise en charge des cures par les mutuelles

Pour ce qui est des assurances santé, les éventualités de remboursement s’avèrent assez étendues, à la seule exception que vous optez pour une mutuelle santé convenable et à garanties optimales.

Voir plus

Assurance santé, profitez d’une assistance personnalisée

Depuis peu de temps, de plus en plus de complémentaires santé octroient une assistance personnalisée pour répondre favorablement aux attentes de leurs assurés. Ci-après les prestations allouées.

Voir plus

Remboursement des prothèses auditives par les mutuelles

Face aux diverses avancées du progrès de la science, les défaillances de l’audition s’avèrent actuellement plus faciles à déceler. Les prothèses auditives font face à des innovations assez particulières, et ce, grâce à la technologie.

Voir plus

Les pièges des contrats de mutuelle santé

Vous envisagez de souscrire à une mutuelle santé en raison du fait que les coûts des soins de santé sont de jour en jour très élevés alors que ces actes sont en général mal pris en charge par la sécurité sociale ?

Voir plus

La Franchise médicale : le mode et les attributions de paiement

En perpétuelle évolution, l’assurance maladie a établi de nombreuses franchises de remboursement à l’égard de certains frais médicaux. Quels sont les buts d’une franchise médicale et est-ce qu’elle sera prise en charge par l’assurance santé ?

Voir plus

Le coût d’une chambre individuelle dans le cas d’une hospitalisation

Si vous êtes admis à l’hôpital pour une éventuelle intervention chirurgicale, c’est évidemment pour la tranquillité et la commodité que vous avez choisi d’opter pour une chambre individuelle.

Voir plus

Découvrez dès maintenant la mutuelle qui vous convient

En réalisant des recherches sur internet, vous serez confronté à un panel d’offres aussi bien en matière de garantie que tarifs. C’est une tâche assez ardue de dénicher la complémentaire santé qui vous conviendra sur le plan financier et en termes de besoin.

Voir plus

Quelques astuces pour vous aider dans la sélection de votre mutuelle

Beaucoup de mutuelles font leur apparition en ligne et il faut dire qu’elles diffèrent toutes l’une de l’autre. La meilleure façon de procéder à la sélection serait d’évaluer les prestations qu’elles offrent, les conditions qu’elles imposent et les tarifications, etc.

Voir plus

Que faire pour une bonne gestion de son budget santé ?

Au moment où la crise financière entraîne des remous dans la société, comme la grande majorité des ménages français, il vous a fallu prendre la décision de devoir diminuer vos dépenses en matière de santé.

Voir plus

Assurance santé, les remboursements indispensables des mutuelles

Le budget annuel des complémentaires santé se hissent à hauteur de 25 milliards d’euros, dont les 17 milliards sont ceux des mutuelles. Les remboursements indispensables concernent les biens médicaux, les soins de ville ainsi que les dépenses en hospitalisation.

Voir plus

Pour sélectionner sa mutuelle santé, courtier ou comparateur ?

Bien sélectionner une mutuelle santé s’avère d’une nécessité assez importante en vue de disposer d’un meilleur remboursement sur les frais médicaux. Pour dénicher le meilleur contrat, lequel du comparateur ou du courtier est efficace ?

Voir plus

Santé : qu’en est-il de la prise en charge procurée via internet ?

Il faut avouer que le coût des paires de lunettes ainsi que des lentilles de contact est parfois élevé. D’un côté, les sites de vente en ligne affichent des tarifications de plus en plus abordables quitte à conquérir les clients.

Voir plus

Assurance santé et maternité : tout ce qu’il faut comprendre

A la première consultation, le soignant (médecin ou sage-femme) vous remettra le formulaire intitulé «Premier examen médical prénatal ». Le volet de ce document sera transmis à la caisse d’Assurance.

Voir plus

Assurance santé et mutuelle : la place du médecin traitant dans tout le procédé

Depuis le début du mois de février 2009, le fait de déclarer un médecin traitant est devenu une démarche obligatoire. A défaut de ceci, il faut s’attendre à une restriction du remboursement de tous vos frais médicaux.

Voir plus

La complémentaire santé contribue-t-elle à la cure du tabac ?

Décider d’arrêter définitivement le tabac n’est pas du tout facile et dans la plupart des cas, une aide s’avère être nécessaire. Que ce soit cigarette électronique, substituts, patch ou consultations de spécialistes, cela représente une lourde dépense.

Voir plus

Assurance complémentaire santé : les différents tarifs

Etant donné le niveau de remboursement de l’Assurance Maladie, une assurance complémentaire santé est incontournable afin de bénéficier d’une bonne prise en charge des frais de santé. Il existe différents niveaux de couverture possibles.

Voir plus