Humanis mutuelle pour indépendants et professions libérales

Les travailleurs non salariés et professions libérales doivent avoir une couverture santé plus sécurisée que les salariés. En effet, s’ils tombent malade et ils ne peuvent pas bénéficier de soins sanitaires adéquats pour raison budgétaire, c’est leur revenu qui en sera impacté. Pour aider ces indépendants à envisager leur avenir sans s’inquiéter des restes à charges du régime obligatoire ou des difficultés financières causées par une maladie, invalidité ou autres, Humanis propose des garanties adaptées à ces travailleurs.

Ce groupe est issu de la caisse de retraite des agents de change à Paris dans les années 1878. Au fil des ans et des siècles, plusieurs rapprochements entre groupe de protection sociale ont étoffé la structure qui s’étend à l’échelle nationale. Citons par exemple parmi les derniers en date Aprionis et Vauban Humanis qui donne lieu à Humanis en 2011 et Novalis Taitbout et Humanis un an plus tard. Le groupe recense actuellement 10 millions d’assurés dont 7500 sont des expatriés et 12,6 milliards d’euros en gestion d’actifs.

Souscrire à une assurance santé aide à faire face aux dépenses de soins santé onéreux. Pour ce, il existe la solution Humanis safe pro à partir de 24,19 euros par mois jusqu’à 78,78 euros par mois. Les formules s’adaptent aux besoins des indépendants et ceux de ses ayant droit. Cette formule permet de bénéficier des avantages fiscaux d’un contrat éligible dans le cadre de loi Madelin. Le

professionnel indépendant peut mettre en place ce contrat pour ses salariés ou pour lui seul. Celui-ci fait bénéficier d’un remboursement de chambre particulière allant jusqu’à 110 euros par jour. En cas de maladies des enfants du travailleur indépendant, l’assuré peut aussi toucher 65 euros par jour comme frais d’accompagnement. En outre, les honoraires du médecin spécialiste seront remboursés à hauteur de 500 % de la BR. Les assurés peuvent également bénéficier d’une assistance comme aide à domicile, garde des enfants ou entretien des animaux de compagnie, s’ils sont en séjour hospitalier de plus de 4 jours. Des spécialistes proposent également des conseils dans le traitement difficile comme la chimiothérapie. Le service assistance comporte également la recherche d’une personne qui s’occupe du travail de l’adhérent s’il est immobilisé (par exemple un opérateur informatique qui prend en charge les tâches bureautiques urgentes).
Radiance Humanis santé propose en outre, une formule pour les indépendants à partir de 17,85 euros par mois. Cette complémentaire santé éligible aux avantages fiscaux de la loi Madelin propose une couverture modulable selon les besoins du travailleur indépendant. La différence entre les formules se situe entre le remboursement de chambre particulière, des honoraires du médecin spécialiste, du montant de l’allocation familiale et du remboursement des frais d’accompagnement en cas de maladie du souscripteur. Le forfait pour les actes en pharmacie non pris en charge par le régime obligatoire, le remboursement de l’ostéopathie, le forfait pour lunettes, les prothèses auditives, l’implantologie et la cure thermale varient aussi en fonction du montant de la cotisation par mois. A noter que toutes ces formules profitent d’une assistance 24 h/24 et 7 j/7 et d’une carte tiers payant. Ce qui dispense les adhérents de devoir faire l’avance des soins santé.
Le groupe commercialise également une solution prévoyance et dépendance pour les indépendants toujours dans le cadre de la déduction fiscale de cotisations. On retrouve par exemple la formule permettant de protéger ses proches en cas de décès, les garanties en perte d’emploi, l’assurance obsèques, la couverture en cas de perte d’autonomie. Les intéressés peuvent demander un devis en ligne, par téléphone, ou en agence avec un conseiller.