Assurance santé, profitez d’une assistance personnalisée

Depuis peu de temps, de plus en plus de complémentaires santé octroient une assistance personnalisée pour répondre favorablement aux attentes de leurs assurés. Ci-après les prestations allouées.

L’assurance de l’assistance santé, qu’est-ce qui les diffère ?

Les prestations d’assistance personnalisée en santé diffèrent de la responsabilité des complémentaires. D’un côté, la mutuelle ou l’assurance santé complète les remboursements de l’Assurance Maladie. L’assistance santé attribue une assistance personnalisée suivant l’état de santé de l’assuré.

En fonction du contrat adopté, les prestations d’assistance santé se verront soit gratuites, soit payantes. Plus précisément, en cas de besoin, l’assistance santé aide la personne malade et ses proches, tout en tenant compte des situations spécifiques des assurés, elle est établie sur l’idéologie du service rendu.

Remarque : dans le cas où vous sélectionnerez  une complémentaire santé à garanties renforcées sur les services d’assistance à la personne, vous pourriez profiter systématiquement d’une assistance personnalisée.

Peut-il y avoir assistance dans le cas de l’hospitalisation ?

Même dans le cas d’une opération chirurgicale  ou d’une maladie grave, l’hospitalisation demeure toutefois une circonstance désagréable pouvant générer des soucis considérables surtout quand les proches ne peuvent pas être présents.

Pour y remédier, l’assistance personnalisée à l’hospitalisation met à disposition une personne qui veillera au bien-être du patient. Plus précisément, elle l’assiste dans ses choix quant aux options allouées par le personnel médical (établissement de convalescence, soins complémentaires).

Si l’assuré possède un animal de compagnie, l’assistance personnalisée s’occupera de ce dernier pendant l’hospitalisation du maître. Elle répond également à toutes les demandes urgentes telles que le retrait de lettres et de colis postaux.

Existe-il une assistance pour les femmes enceintes ?

Souvent bien entourées par leurs proches lors de la naissance du premier enfant, les femmes enceintes ne retrouvent pas les mêmes soins qu’elle a pu avoir lors de la naissance de son premier enfant pour le second ou le troisième enfant. Ce qui lui cause des petits soucis quant aux problèmes de garde d’accompagnement à l’école ou d’aide aux devoirs.

En vue de rendre plus tranquille l’accouchement de ces femmes, l’assistance personnalisée octroie un service de garde des enfants à domicile. Le nombre d’heures est négocié avec l’assuré ainsi que les tâches y afférentes. Dans bien des cas, l’assistance peut offrir des services payants comme la préparation des repas pour les enfants.

Remarque : les femmes enceintes disposant d’un faible revenu ont la possibilité de se voir octroyer une aide financière de la CAF afin de pouvoir disposer d’une auxiliaire de vis sociale.

Que dire de l’assistance en cas d’erreur médicale ?

C’est un phénomène assez fréquent, les malades peuvent être victimes d’erreurs médicales. Etant donné que le personnel médical octroie un dédommagement dans ce cas, une assistance juridique est nécessaire dans le traitement et la présentation du dossier d’indemnisation.

Comprise dans les complémentaires santés à garanties renforcées,  cette assistance juridique médicale relève en même temps de l’assistance et de l’assurance en raison de son aide dans le règlement des litiges et le remboursement des frais de procédures acquittées par le patient.

Dans tous les cas, un courtier en assurance santé peut vous assister dans les démarches nécessaires liées à la sélection de l’assurance santé idéale en établissant une comparaison des offres existantes sur le marché.