Les informations nécessaires à savoir sur la mutuelle santé senior

La mutuelle santé est une entité dont le principal objectif réside sur les remboursements des dépenses en soins de santé qui se trouvent mal remboursées par la sécurité sociale, soit dans son intégralité ou une partie. La souscription à une mutuelle santé n’est pas toutefois obligatoire et il vous appartient librement le choix d’y consentir ou non. Malgré cela, il s’avère fortement recommandé de souscrire à une complémentaire santé et ce, pour de nombreux motifs dont :

  • le déremboursement progressif de la sécurité sociale, notamment en ce qui concerne les frais dentaires, les frais d’optique, les frais liés à l’acquisition d’appareils auditifs ;
  • la prise en charge de plus en plus amoindrie de certains soins tels que la chirurgie réparatrice et l’hospitalisation au sein d’une clinique privée ;
  • le non-remboursement des dépassements d’honoraires lors de la consultation chez les médecins généralistes ou les médecins spécialistes ;
  • les frais assez onéreux qui restent à votre charge.

Dans ce cas, la mutuelle santé s’avère donc primordiale car elle est considérée comme un apport d’aide financière qui vous procure un remboursement sur le tarif conventionnel de l’assurance maladie et à des taux qui peuvent aller de 100% jusqu’à 400%. Ceci, dépendant entièrement de la formule que vous aurez à sélectionner. Vous bénéficierez de ce fait d’une couverture en France et à l’étranger pendant vos voyages d’affaires ou même durant vos vacances.
Dorénavant, vous aurez la possibilité de vous doter des meilleurs soins pour vous mais également pour votre famille. Vos animaux de compagnie ne sont pas en reste et vous n’aurez plus qu’à vous tranquilliser en vous éloignant des factures un peu salées.

Au fur et à mesure que l’âge avance, toutes les habitudes sont en perpétuels changements, notamment les besoins en matière de soins. Ceci est indéniable en vue de pouvoir vous doter de meilleures garanties sur les traitements à effectuer sans que vous ne vous préoccupiez du prix assez élevé ni même du déremboursement de la part de votre Assurance maladie. Il serait plus judicieux de votre part de tourner votre choix vers une mutuelle senior. Pour vous assister dans votre choix, entamez votre prospection par la consultation d’un comparateur de devis gratuit en ligne. Vous aurez l’occasion de recevoir une liste de mutuelles, suivant les informations que vous avez émises lors du remplissage du formulaire.

En premier lieu, sachez qu’un comparateur de devis mutuelle en ligne est totalement gratuit et sans aucun engagement. C’est en quelque sorte un outil qui est facile à utiliser, même pour les personnes plus âgées. Vous aurez juste à mentionner les informations concernant votre régime d’assurance maladie, le pourcentage que vous ambitionnez (il est en général compris entre 100% et 500%) mais également vos coordonnées. En quelques minutes, vous recevrez les meilleures offres disponibles sur le marché et établies par des experts dans le domaine de la mutuelle santé. De cette manière, vous ferez un choix qui conviendra exactement à votre profil mais aussi à vos moyens financiers.

La santé est le potentiel le plus important dans la vie. Elle permet toujours à une personne d’avoir l’énergie nécessaire pour travailler et gagner son pain. Or, avec l’avancée en âge, la santé peut décliner en même temps que les ressources de la personne. Les dépenses sanitaires deviennent ainsi plus lourdes pour les seniors, d’autant plus que l’Assurance-maladie ne rembourse que 70 % des frais de santé. La solution consiste alors à souscrire à une mutuelle santé. Cette assurance santé complémentaire complète le remboursement insuffisant de la sécurité sociale. On en retrouve un certain nombre de complémentaires santé sur le marché mais nous allons jeter un aperçu sur la garantie santé de la mutuelle Matmut.
Voici quelques détails de la garantie Ociane évolution de cet assureur :

  • le contrat se décompose en 5 niveaux de garantie avec la possibilité de choisir deux niveaux sur le même contrat et l’avantage du tiers payant.
  • à partir de la deuxième année d’adhésion, le souscripteur peut obtenir un bonus fidélité dentaire
  • le remboursement de la poste de santé hospitalisation et soins médicaux des spécialistes peut atteindre 200 % de la BRSS, contre 150 % pour les soins médicaux des spécialistes, auxiliaires médicaux, kinés, radios et analyses médicales
  • le forfait de la prise en charge de la paire de lunettes + 2 verres simples peut atteindre 300 euros contre 550 euros pour une monture + 2 verres très complexes
  • concernant les soins dentaires, l’inlay-onlay est remboursé à hauteur de 150 % de la BR contre 100 % pour les soins dentaires. Les soins dentaires non pris en charge par l’assurance-maladie comme l’implant racine, la parodontie, l’orthodontie bénéficient d’un forfait de 300 euros par an puis 300 euros par an après 12 mois de garantie.
  • le contrat propose également un remboursement des médecines douces, et une prise en charge de cure thermale. Une aide aux aidants familiaux et une assistance sont aussi incluses dans l’assurance
  • les seniors intéressés peuvent contacter directement l’assureur pour un devis gratuit. Ils peuvent également recourir au comparateur de mutuelles en bas de ce site pour trouver le meilleur rapport –qualité d’assurance senior.