April : l’une des meilleures mutuelles santé destinées aux seniors

April opère dans la proposition de solutions d’assurance. Cette compagnie est présente dans 37 pays dans le monde, y compris la France. Il n’y a pas longtemps, la société April a sorti un spot publicitaire dont les principales cibles sont les personnes âgées à la recherche d’une meilleure mutuelle santé senior. En effet, ces personnes du troisième âge ont d’autant plus besoin d’une protection santé que n’importe qui d’autre étant donné que leur santé est plus vulnérable.

Tout d’abord, la compagnie a tenu compte du fait que les personnes de 60 ans et plus occupent actuellement 23,5% de la population. C’est la raison pour laquelle, April s’est immiscé dans ce champ d’activité particulier, en essayant d’assouvir au mieux les besoins de ces personnes âgées concernant la complémentaire santé. Afin de donner un avant-goût sur les services de qualité qu’April offrira à ses futurs clients, la compagnie a fait passer sur le petit écran un spot attirant toute l’attention du 4 au 20 octobre 2013. Ce spot illustre toutes les bonnes raisons de choisir la complémentaire santé que celui-ci propose aux personnes du troisième âge.
Il est à noter que toutes les offres que propose le groupe April comprennent des garanties répondant aux besoins des seniors. Il s’agit précisément des frais d’hospitalisation, la pharmacie, les frais dentaires et optiques. Leur service n’en reste pas là car ils ont eu l’idée de mettre en place le fameux « mon télé-conseil médical illimité ». Grâce à cette plate-forme, le senior peut être en contact directement avec son médecin traitant, au moment où celui-ci a besoin de se renseigner sur quoi que ce soit, à n’importe quel moment.

La toute nouvelle offre proposée par April a sa particularité face à toutes les formules mutuelles séniors présentes sur le marché. En effet, l’objectif de cette compagnie est de simplifier le quotidien des personnes âgées. Celle-ci s’engage à fournir une aide financière pour que les seniors lui mettent toute leur confiance au sujet de leur santé. En réalité, une mutuelle santé senior permet à ces derniers de vivre pleinement et sans soucis leur retraite. De plus, on le sait tous qu’à cette période-là, lorsqu’on atteint un certain âge, les besoins de santé ne sont plus les mêmes et s’amplifient. C’est pour cela qu’il est juste de leur offrir une prise en charge adaptée à leur âge et leurs besoins.

Le courtier grossiste April propose une complémentaire santé dédiée aux seniors avec des niveaux de garanties responsables. Le contrat se décline en 6 niveaux de remboursement. Il ne nécessite pas de remplissage de formalités médicales et n’impose pas de limite d’âge à l’adhésion ni de délai d’attente. Les conjoints et les enfants peuvent bénéficier de la garantie. Les seniors âgés entre 58 et 65 ans bénéficient aussi d’un maintien de la cotisation pendant les 3 premières années civiles à compter de la date de prise d’effet de la garantie. Et après 2 années d’adhésion, les garanties en optique et dentaire augmentent aussi d’une façon automatique.
Voici quelques extraits de cette mutuelle santé senior Apriil :

  • les honoraires chirurgicaux sont remboursés jusqu’à 400 % de la base de remboursement de la Sécurité sociale. La chambre particulière est quant à elle couverte à hauteur de 100 euros par jour. Dans le cas d’un séjour en soins de suite, de réadaptation ou de rééducation, la prise en charge de la chambre particulière atteint 90 euros par jour dans la limite de 30 jours.
  • les consultations des spécialistes et généralistes DPTAM sont prises en charge à hauteur de 300 % de la base de remboursement de la Sécurité sociale pour le niveau de remboursement le plus élevé. Le taux de remboursement est identique pour les actes médicaux, imagerie médicale, auxiliaires médicaux et analyses y compris les soins externes et à domicile. Pour les non DPTAM, le remboursement est à hauteur de 200 % de la BRSS.
  • le contrat prévoit un forfait de 100 euros pour la pharmacie non remboursée par la Sécurité sociale.
  • concernant les frais dentaires, la garantie prévoit un forfait jusqu’à 600 euros pour l’équipement optique et une prise en charge jusqu’à 400 % pour les frais de prothèses dentaires non remboursés par la Sécu.
  • les prothèses auditives sont quant à elles remboursées jusqu’à 1050 euros tous les 3 ans par assuré.
  • la garantie propose également une prise en charge de médecine naturelle jusqu’à 150 euros par année d’adhésion et par assuré.

Les intéressés peuvent réaliser une demande de devis gratuit sur le site de l’assureur. S’ils souhaitent trouver une mutuelle senior adaptée à leur budget et à leurs exigences, ils peuvent recourir au comparateur de mutuelles en bas de ce site. Cette démarche est gratuite.