Mutuelle santé pour les retraités

L’espérance de vie des Français ne cesse pas de croître, avec une augmentation de la moyenne d’âge de la population. Ceci est dû à une plus grande hygiène de vie et un suivi médical plus approprié.

Les personnes du troisième âge sont plus nombreuses actuellement à chercher une mutuelle santé, assurance santé, ou bien une complémentaire santé. Les offres de garanties par ces mutuelles sont très variées.

Les besoins de ces séniors sont très spécifiques à cause de leur état de santé, nécessitant un suivi médical très soutenu. En outre, les dépenses en frais de soins et les prix d’une mutuelle retraite sont assez élevés. En voici une liste des meilleures mutuelles et compagnies d’assurances qui offrent des garanties de haute qualité à moindre prix et qui répondraient aux besoins spécifiques des seniors.

Les séniors sont sujets à divers problèmes de santé dus à leur âge. Ces maladies peuvent devenir très fréquentes s’ils n’adoptent pas une alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie. Ce sont des mesures de prévention incluses dans ces garanties des mutuelles retraite. Les séniors devraient par exemple adopter un mode de vie assez simple composé de quelques exercices physiques et d’une alimentation équilibrée contenant essentiellement de fruits et légumes. Le sucre, le sel et l’alcool sont à consommer avec modération.

Parmi les maladies les plus fréquentes que les séniors peuvent contracter sont :

–          L’Alzheimer : maladie neuro-dégénérative impactant le comportement de l’individu

–          Les accidents vasculaires cérébraux caractérisés par un arrêt de l’irrigation sanguine du cerveau

–          Le cholestérol provenant des aliments gras

–          L’incontinence ou fuites urinaires chez plus de 3 millions de Français

–          L’infarctus

–          Les maladies cardiovasculaires

–          L’ostéoporose ou perte de la densité osseuse

–          Les problèmes d’audition, la cataracte et presbytie, les rhumatismes…

L’objectif de la mutuelle est assez simple : les retraités auront une bonne couverture santé pour la prise en charge des soins qui leur sont indispensables compte tenu de leur âge avancé. Cette couverture santé concerne notamment les frais d’hospitalisation, les consultations, les médicaments, le dentaire, l’optique, la radiologie, la kinésithérapie, les infirmières libérales, les soins en podologie et en ostéopathie. La prévention et le dépistage précoce de ces maladies, même si les frais occasionnés par ces volets ne sont pas toujours remboursés, représentent des postes de dépenses pris en charge par les mutuelles retraite. En effet, grâce au dépistage et à la prévention, l’incidence de certaines maladies diminue considérablement.

Les forfaits préventions d’une mutuelle retraite touchent de nombreux actes tels que l’ostéoporose, le cancer du côlon, du rectum et du col de l’utérus, la polyarthrite rhumatoïde, les antipaludéens, les vaccins contre le zona et la grippe, les compléments à base d’oméga 3, la dépose et la pose de l’holter pour la tension, l’incontinence, l’andropause et l’insuffisance veineuse.

Avec cette multitude de choix et d’options proposées par les mutuelles, les seniors auront du mal à bien identifier la mutuelle retraite qui correspond à son profil de senior.