Menez bien votre grossesse grâce à la mutuelle maternité

La période de grossesse étant une des périodes les plus cruciales dans la vie d’une femme. Ainsi, elle requiert une meilleure couverture sur les divers soins dont elle aura besoin. Menez bien votre grossesse grâce à la mutuelle maternité.

Même si la sécurité sociale prend en charge des femmes enceintes, on remarque que ses niveaux de couverture ne sont que partiels. C’est la raison pour laquelle beaucoup de femmes comme les futures mères de famille ou les mamans adhèrent à une mutuelle santé maternité. Les frais médicaux pendant la période de grossesse sont nettement allégés par le biais d’une complémentaire santé maternité. Pour ce genre de mutuelle, le régime obligatoire paie les frais médicaux à 100%. La sécurité sociale prend en charge également certains médicaments pendant les cinq premiers mois de grossesse, ainsi que les dépenses liées à l’hospitalisation de la femme enceinte pendant les quatre mois de sa grossesse.

En général, la plupart des régimes d’assurance maternité couvrent les éléments suivants, dans les limites spécifiées par l’assureur :

    Frais d’hospitalisation (y compris le coût des médicaments, les frais de location de salle, les frais de spécialiste, etc.)
    Frais pré et post-hospitalisation
    Frais de livraison et couverture nouveau-né
    Frais d’ambulance
    Dépenses prénatales et postnatales


Avec ce plan, vous bénéficiez d’une couverture pour la mère et l’enfant. Certaines des fonctionnalités sont :

    Couverture des dépenses avant et après la livraison pour les accouchements par césarienne et normale.
    Couverture pour tous les frais médicaux de l’enfant qui surviennent dans les 90 jours suivant la naissance.
    Couverture pour 144 procédures de garderie.


Vous pouvez choisir une somme assurée parmi une large gamme d’options en fonction de votre budget et de vos besoins.

Il n’y a aucune restriction d’âge d’entrée. Cependant, les primes sont plus faibles aux plus jeunes. Il y a une renouvelabilité à vie. Le paiement initial du nouveau-né est un montant forfaitaire. Il n’est pas imposable et il est payé pour chaque enfant qui vous est confié. Le supplément pour nouveau-né dépend de votre revenu et du nombre d’enfants que vous avez.

La prime payable pour un plan de maternité est déterminée sur la base de paramètres similaires à ceux d’un plan d’assurance maladie ordinaire. L’âge de la personne assurée, la couverture choisie, la somme assurée choisie, etc. sont pris en considération. Le montant de la prime diffère d’un assureur à l’autre. Bien que vous puissiez souscrire une police pendant votre grossesse, les dépenses engagées pour la grossesse en cours ne seront pas couvertes. Vous pourrez ainsi vérifier si le régime d’assurance maladie proposé par votre employeur couvre ou non les frais de maternité. Si c’est le cas, vous pouvez utiliser l’installation pour couvrir les dépenses liées à la maternité.

La fonctionnalité de prestations de maternité est généralement une fonctionnalité supplémentaire ou facultative. Si l’option flottante est disponible dans le cadre du plan que vous envisagez, vous pouvez couvrir votre conjoint, enfant ou parent dans le cadre du même plan. Il est important de comprendre ce qui est couvert par la police qui fera une différence plus tard, comme le nombre d’accouchements couverts, si les accouchements normaux et par césarienne sont couverts, s’il y a une couverture pour nouveau-né, une couverture vaccinale, etc.

Toute mutuelle a pour but de compléter les taux de couverture du régime obligatoire. Bien sûr que la sécurité sociale s’occupe de la maternité mais compte tenu des dépassements d’honoraires, qu’on rencontre souvent pendant la grossesse, il est plus difficile de couvrir cet écart. En fait, le régime obligatoire exclut le remboursement des dépassements d’honoraires et le tarif conventionné doit inclure le taux de remboursement convenu.

Par ailleurs, comme le remboursement de la sécurité sociale est insuffisant, il ne pourra pas couvrir le coût trop élevé de l’accouchement. Cependant, la souscription à une mutuelle maternité permet de bénéficier d’un remboursement à hauteur de 300%. Il existe actuellement de nombreuses compagnies d’assurance dont les services proposés sont très variables. Grâce à un comparateur mutuelles en ligne, il est plus facile pour un souscripteur de trouver une formule moins chère qui répond parfaitement à ses attentes, tout en offrant de meilleures garanties.

La mutuelle maternité est essentielle pour garantir que vous, votre conjoint ou votre nouveau-né êtes complètement pris en charge pendant la durée de votre grossesse. Il existe une gamme de régimes d’assurance maternité à votre disposition, avec différents degrés de couverture. Vous pouvez contrôler l’étendue de vos prestations, y compris la quantité de traitement prénatale et postnatale pour laquelle vous êtes couvert, la qualité de vos salles d’accouchement et de traitement, l’hôpital dans lequel vous souhaitez accoucher, la possibilité de sélectionner votre médecin. , l’étendue de la couverture étendue à votre nouveau-né une fois qu’il est né et plus encore.