Menez bien votre grossesse grâce à la mutuelle maternité

La sécurité sociale et le remboursement maternité

La période de grossesse étant une des périodes les plus cruciales dans la vie d’une femme. Ainsi, elle requiert une meilleure couverture sur les divers soins dont elle aura besoin. Même si la sécurité sociale prend en charge des femmes enceintes, on remarque que ses niveaux de couverture ne sont que partiels. C’est la raison pour laquelle beaucoup de femmes comme les futures mères de famille ou les mamans adhèrent à une mutuelle santé maternité.

Les frais médicaux pendant la période de grossesse sont nettement allégés par le biais d’une complémentaire santé maternité. Pour ce genre de mutuelle, le régime obligatoire paie les frais médicaux à 100%. La sécurité sociale prend en charge également certains médicaments pendant les cinq premiers mois de grossesse, ainsi que les dépenses liées à l’hospitalisation de la femme enceinte pendant les quatre mois de sa grossesse.

Les avantages de la mutuelle maternité

Toute mutuelle a pour but de compléter les taux de couverture du régime obligatoire. Bien sûr que la sécurité sociale s’occupe de la maternité mais compte tenu des dépassements d’honoraires, qu’on rencontre souvent pendant la grossesse, il est plus difficile de couvrir cet écart. En fait, le régime obligatoire exclut le remboursement des dépassements d’honoraires et le tarif conventionné doit inclure le taux de remboursement convenu.

Par ailleurs, comme le remboursement de la sécurité sociale est insuffisant, il ne pourra pas couvrir le coût trop élevé de l’accouchement. Cependant, la souscription à une mutuelle maternité permet de bénéficier d’un remboursement à hauteur de 300%. Il existe actuellement de nombreuses compagnies d’assurance dont les services proposés sont très variables. Grâce à un comparateur mutuelles en ligne, il est plus facile pour un souscripteur de trouver une formule moins chère qui répond parfaitement à ses attentes, tout en offrant de meilleures garanties.