A propos de la mutuelle orthodontie

L’orthodontie est la branche de la dentisterie qui corrige les dents et les mâchoires mal positionnées. Les dents tordues et les dents qui ne s’emboîtent pas correctement sont plus difficiles à garder propres, risquent de se perdre tôt en raison de la carie dentaire et de la maladie parodontale, et provoquent un stress supplémentaire sur les muscles à mâcher qui peut entraîner des maux de tête, des maux dans le cou, des douleurs aux épaules et au dos. Les dents tordues ou non au bon endroit peuvent également nuire à l’apparence. L’orthodontie est une branche de la mutuelle dentaire. Ceux qui souhaitent bénéficier d’un remboursement en orthodontie sont invités à adhérer à la mutuelle la plus avantageuse. Les prix des soins sont chers et varient en fonction des traitements alors que la sécurité sociale n’acquitte qu’une partie des ces frais.

La chose la plus importante est d’avoir un examen complet. Cela impliquera généralement de regarder vos dents, de prendre des radiographies dentaires et de fabriquer des modèles en plâtre de vos dents. Votre équipe dentaire ou votre orthodontiste discutera ensuite du traitement possible. Une fois que vous êtes sûr de vouloir continuer, le traitement peut commencer dès que vous avez suffisamment de dents permanentes.

Le traitement des petits désalignements est considéré comme une affaire personnelle et doit être financé par le patient. L’évaluation est effectuée par l’orthodontiste. La mutuelle ne couvre que les traitements standard qui sont caractérisés par les mots «adapté, économique, suffisant». Cependant, l’orthodontie a connu un développement rapide au cours des dernières décennies et offre de nombreuses options de traitement modernes qui ne sont pas couvertes par l’assurance. À strictement parler, un traitement orthodontique moderne et efficace n’est pas possible au prix moyen offert par le prix de la mutuelle. Pour cette raison, la plupart des orthodontistes facturent aux clients des soins de santé publics des frais supplémentaires. Avec un paiement supplémentaire, vous bénéficierez d’un traitement orthodontique optimal : appareils presque exclusivement fixes, durée de traitement très courte, peu de problèmes, résultats optimaux. Cela signifie généralement qu’une plus grande proportion du traitement est effectuée avec des appareils amovibles, et la durée du traitement est d’environ 3-4 ans.

Beaucoup de gens ont des dents serrées ou tordues. Le traitement orthodontique va redresser les dents ou les déplacer dans une meilleure position. Cela peut améliorer leur apparence et la façon dont les dents mordent ensemble, tout en les rendant plus faciles à nettoyer. Certaines personnes ont des dents de devant supérieures qui dépassent et semblent dis gracieuses. Ces dents «proéminentes» sont plus susceptibles d’être endommagées, mais un traitement orthodontique peut les remettre en ligne. Ou la façon dont les mâchoires supérieure et inférieure se rencontrent peut rendre les dents inesthétiques et conduire à une morsure incorrecte. Le traitement orthodontique peut être en mesure de corriger ces deux problèmes. Lorsque les dents ne se rencontrent pas correctement, cela peut mettre à rude épreuve les muscles de la mâchoire, provoquant des problèmes aux mâchoires et aux articulations et parfois des maux de tête. Le traitement orthodontique peut vous aider à mordre plus uniformément et à réduire la tension.

Le montant de l’acquittement s’élève à 193,50 euros par trimestre pour les enfants âgés de 0 à 6 ans. Lorsque les dépenses en soins dépassent ladite somme, il est préférable de souscrire au régime d’assurance afin de combler les coûts. En moyenne, un individu paie 500 euros par semestre pour ses soins d’orthodontie. En général, la sécurité sociale déboursera vos traitements d’orthodontie au cours de 3 ans.

Toutefois, les adultes ne sont plus pris en charge par les organismes sociaux. Ils devraient être inscrits dans une société d’assurance pour couvrir leurs charges en santé. Les remboursements des soins dentaires ne sont pas identiques et ils peuvent varier d’une mutuelle à une autre. Pour trouver une assurance adaptée à vos besoins, faites des comparaisons en ligne ou demandez un devis à votre orthodontiste.

A part la somme versée par la sécurité sociale, les adhérents d’une mutuelle bénéficie encore d’une complémentaire. C’est la raison pour laquelle il est important de souscrire à une assurance santé. Certaines d’entre elles proposent même des commissions allant de 100 à 300 %. Mais, il faut quand même se méfier de ses offres alléchantes. Optez juste pour la mutuelle qui pourra vous indemniser de façon convenable. En outre, les dépassements d’honoraire des membres seront payés par leurs mutuelles. Cela dépend du contrat signé avec l’assureur. Le règlement peut se faire partiellement ou en totalité qu’il s’agit d’un adulte ou d’un enfant. Puis, le déboursement peut se faire généralement en quelques mois. Certes, la majorité des assurances fournit des services avantageux mais le mode d’acquittement et le tarif proposé sont très différents.