Groupe mutualiste VYV : réseaux mutuelles santé

Ayant installé son siège social au 33, Avenue Maine, 75001 Paris (France), et avec ses quatre principaux métiers, le Groupe VYV propose d’accompagner ses adhérents dans leurs moments de vie, pour leur procurer des réponses globales et personnalisées au service de leur bien-être. Le Groupe VYV promet de garantir à chacun une protection sociale solidaire dans l’intérêt général de la société. Le Groupe VYV fait partie des acteurs d’assurance Santé et des opérateurs de services de soins et d’accompagnement, et veut tenir la première place, en construisant l’avenir aux seules logiques de l’offre et de la demande.

Dans cet écrit l’on va parler en premier lieu le projet et l’ambition du groupe VYV, puis un petit rappel sur le Groupe en quelques phrases, par la suite son comportement organisationnel et ses engagements dans le paragraphe suivant. Le 5ème paragraphe nous donne les axes stratégiques du groupe VYV et puis subséquemment, on va observer comment le Groupe mutualiste VYV augmenter sa puissance, sa qualité, et le rendement de ses réseaux Mutuelles santé.

Le Groupe VYV a commencé son « aventure » en concevant un projet intitulé « Bâtir le Groupe de protection sociale, mutualiste et solidaire ». Il est stipulé dans ce projet une ambition qui s’avère unique pour le groupe lequel porte un projet de société apte à apporter des réponses plus solidaires et innovantes vis-à-vis des défis multiples de la protection sociale. Il est également stipulé le terme « promesse mutualiste » qui constitue d’ailleurs la feuille de route et l’engagement du groupe envers la société tout entière.

Le projet consiste alors à inventer une protection sociale compétitive et solidaire, selon l’objectif à moyen et long terme des fondateurs qui s’engagent à tenir la promesse mutualiste vis-à-vis des adhérents, des clients particuliers, des clients professionnels, enfin de tout le monde concerné par la protection sociale.

En outre, les objectifs spécifiques du projet, basés sur la promesse mutualiste, sont résumés comme suit :

      Être indispensable à tous et à chacun ;

 

      Être l’acteur d’une protection sociale globale ;

 

    Matérialiser l’avantage mutualiste dans le monde de demain. Et par la suite, la promesse mutualiste est convertie en actions dans le cadre du projet du groupe VYV.

Ainsi, pour mieux servir les adhérents, les activités du groupe vont s’accrocher à l’assurance, à l’offre de soins, aux services d’accompagnement et d’assistance et enfin à l’habitat qui est une des conditions majeures au mieux vivre. C’est le projet du groupe VYV en synoptique.

Le Groupe mutualiste VYV se propose d’être un acteur mutualiste moderne et entreprenant avec des ambitions de répondre aux enjeux sociétaux d’aujourd’hui et dans l’avenir. Le groupe est créé pour permettre aux différentes mutuelles adhérentes de diversifier les offres d’assurance en dépassant la seule complémentaire santé classique, et ainsi de développer une gamme de services pour mieux répondre aux besoins des membres assurés.

En effet, les mutuelles adhérentes et le groupe lui-même veulent à tout prix répondre aux attentes et aux besoins des « clients », des patients, des habitants et surtout des « adhérents » en leur proposant une expérience riche, unique et personnalisée. Pour ce faire, le groupe développe des solutions au service du mieux-vivre. Des solutions concrètes, des protections sociales performantes tout au long des parcours de vie et de santé des membres qui s’attendent à des offres et services adaptés à leurs besoins et à leur situation respective.

Le Groupe mutualiste VYV est stratégique et non moins prudentiel pour maintenir, sinon multiplier le nombre d’entreprises clientes qui plafonne déjà les 88 000, avec 11 millions de personnes protégées dont 10 millions sont des professionnels. Pour assurer les missions, plus de 1200 établissements de soins et de services tournent avec les savoir-faire de 45 000 collaborateurs, de 10 000 élus parmi lesquels on identifie 2600 délégués. Le chiffre d’affaire du groupe tourne autour d’une dizaine milliards d’euros. Pour maintenir le cap, le groupe s’organise au mieux.

Les actions du groupe s’organisent autour de certaines unions qui construisent les relations entre les mutuelles adhérentes et le groupe. En effet, le comportement organisationnel est basé sur une mutualiste solidaire pour tous et efficace pour chacun. En bref, la force du groupe mutualiste VYV réside dans la démarche d’intégration et de solidarité croissante.

Partant des 4 métiers mentionnés supra, à savoir l’assurance, le service d’accompagnement et d’assistance, les offres de soins et l’habitat, le Groupe VYV développe des offres complètes et personnalisées. A cet effet, les particuliers aussi bien que les employeurs sont accompagnés tout au long de la vie, en bénéficiant des réponses uniques, personnelles et satisfaisantes. Aussi bien les entreprises privées que les entreprises de la fonction publiques sont ciblées. Ceci étant, la société tout entière est touchée par la stratégie de mieux-vitre du groupe VYV dont la protection sociale de demain.

Les immenses défis à surmonter par les systèmes de protection sociale actuels sont certainement liés aux changements sociaux, aux politiques, aux économiques et aux mouvements de la population planétaire et surtout aux nouvelles technologies, mais le groupe VYV a tout prévu et il s’organise pour affronter avec sérénité les problématiques pour que l’influence de ces paramètres ne soit pas dure pour les adhérents des mutuelles de proximité. Le vrai projet de société mené par le Groupe VYV se propose de construire l’avenir d’une protection sociale plus solidaire et plus résistante. Le comportement du groupe est basé sur l’ambition d’être innovant, puissant, entreprenant et engagé à fond. Qu’en est-il de l’engagement du groupe VYV ?

Le groupe VYV s’engage à apporter des réponses plus solidaires et plus innovantes face aux défis de la protection sociale. En effet, il s’engage à proposer des solutions vérifiables et claires aux yeux des adhérents particuliers et des professionnels. Plus implicitement, le groupe s’engage à protéger et améliorer la vie de tout un chacun, à chaque moment de la vie pour un développement durable et en bonne santé dans une atmosphère mutualiste.

Dans le cadre de sa politique de développement durable, le Groupe VYV s’engage à participer à la concrétisation des 17 objectifs de développement durable (ODD) fixés au niveau de l’ONU. Au fait, les accompagnements et les réactions du Groupe VYV face aux moments de vie de ses membres et mutuelles adhérentes représentent une démonstration évidente de sa participation à ces objectifs adoptés par les Etats membres de l’Organisation des Nations Unies. Pour respecter ses engagements, le groupe VYV se propose des axes stratégiques.

Les axes stratégiques du Groupe VYV, pour pouvoir respecter ses engagements, sont basés sur :

  • l’environnement promoteur de santé
  • le travail : facteur de développement individuel et collectif
  • la préservation de toutes les ressources
  • le développement d’une société plus inclusive

Le groupe VYV priorise la promotion de santé et du bien-être surtout à l’endroit de la famille. Pour ce faire, le groupe associe les expertises de la protection sociale et de l’habitat pour promouvoir un modèle d’habitat social au service de la santé et du mieux-vivre et maîtriser la stratégie d’environnement promoteur de santé. Le groupe VYV met en place une stratégie pour réduire la fracture sociale, s’agissant de la protection sociale et de la rémunération, qui impacte les moments de vie des adhérents. Des offres visant l’amélioration de la qualité de vie des adhérents au travail face aux stress et au mal être sont conçues sur-mesure.

Des actions de sensibilisations et de formation font partie de la stratégie du groupe VYV pour une culture de la protection de la santé environnementale. Notez aussi que la protection des plus faibles est une stratégie du groupe VYV pour renforcer l’égalité des chances et de l’amélioration des conditions sociales.

Le Groupe mutualiste VYV veut augmenter sa puissance, sa qualité, et le rendement de réseaux Mutuelles santé, et souhaite conquérir des parts de marché sur tous les segments en prônant de devenir le premier acteur de la protection sociale globale. Le groupe VYV place le développement des réseaux de soins conventionnés parmi les axes prioritaires de développement. Des opticiens, des dentistes, des audioprothésistes sont impliqués en réseau en sus des généralistes et d’autres spécialistes afin de suivre l’évolution de la réforme santé recommandée par le gouvernement. En outre, le Groupe ne néglige pas la téléconsultation.