Mutuelle santé destinée aux seniors retraités

Que savoir sur la mutuelle consacrée aux personnes retraitées ?

Avez-vous entre la cinquantaine et la soixantaine et aimeriez jouir d’un système de complémentaire santé à un coût vraiment abordable ? Vous préféreriez aussi adhérer à une garantie valable pour toute la durée de votre vie sans aucune limitation d’âge… Vous avez trouvé la bonne adresse ! Les mutuelles dédiées aux personnes retraitées sont à votre entière disposition et vous proposent une panoplie de prestations avec des garanties destinées aux personnes retraitées.

Qu’en est-il des remboursements et de la prise en charge ?

Il appartient à la mutuelle de mettre à la disposition des seniors ainsi que des retraités, des remboursements relatif à la complémentaire santé. Ceci, en faisant référence au contrat responsable et en tenant compte des offres de services particuliers à savoir :

–           La prise en charge des soins habituels tels que la consultation et les visites régulières chez un médecin généraliste ou chez un spécialiste, la radiologie ou les examens médicaux prescrits, les analyses médicales en laboratoires ainsi que l’achat des médicaments en pharmacie.

–           Le remboursement des frais liés à l’hospitalisation tels que les dépenses journalières en séjour, la chambre individuelle, le forfait journalier ; les rémunérations des chirurgiens en référence à l’opération chirurgicale ; aux diverses auscultations avant et après l’intervention ; la rémunération des assistants, des anesthésistes et autres auxiliaires médicaux ; l’achat des médicaments en pharmacie pendant le séjour hospitalier, les objets indispensables au malade tel que les prothèses, les différentes analyses médicales et radiographie, l’IRM, les scanners effectués avant ou après l’opération chirurgicale ; les frais de transport du malade ainsi qu’une franchise de 18 %.

–           Les diverses dépenses en matière d’optique : la mutuelle contribue à l’achat des paires de lunettes en l’occurrence les verres et les montures ainsi que les lentilles de contact sur prescription médicale obtenant de ce fait, un remboursement de la part de l’assurance sociale.

–           Les dépenses en soins dentaires : la mutuelle octroie également un remboursement sur les soins dentaires comme l’extraction de dents mais aussi la procuration des prothèses dentaires et autres implants ayant obtenu agrément de remboursement de la part de sécurité sociale. Les frais d’orthodontie ont une possibilité de remboursement pour les adolescents de moins de 16 ans.

–           Les actes de prévention tels que la vaccination anti-grippe qui se fait tous les ans, le dépistage des troubles auditives des personnes de plus d’une cinquantaine d’années à raison d’une visite tous les cinq ans. Pour les actes ostéodensitométrie obtenant un remboursement, ils sont également pris en charge par la mutuelle à raison d’une visite tous les six ans.

Qu’en est-il de l’aide quant au choix de la complémentaire santé ?

Si vous êtes principalement âgé de plus d’une soixantaine d’années, l’aide quant au choix de la complémentaire santé vous donne accès à une mutuelle selon votre budget et en rapport à vos besoins au cas où la couverture maladie universelle complémentaire ne retiendrait pas votre candidature. Cette aide peut se faire en fonction de votre âge (500 € pour les soixante ans et plus)  et sera retranchée du coût annuel de votre contrat d’assurance maladie complémentaire.