La garantie d’une comparaison impartiale

Les frais de santé augmentent inversement proportionnels aux remboursements de la Sécurité Sociale depuis quelques années. Pour remédier la situation, il faut chercher la meilleure mutuelle qui propose des garanties satisfaisantes par rapport à l’état de santé, et surtout selon la capacité budgétaire du ménage. Pour ce faire, il est plus facile de trouver la mutuelle qui convient en utilisant les comparateurs de mutuelles en ligne.

Actuellement, les mutuelles sont aussi bien diversifiées que nombreuses. Toutefois, il est à noter que le taux de remboursement varie selon les soins demandés ainsi que les tarifs que les mutuelles proposent. Choisir la mutuelle parfaite est donc une tâche lourde.

C’est pour cette raison qu’il est plus judicieux d’utiliser un comparateur de mutuelle santé. En faisant cette comparaison, l’utilisateur peut faire plus d’économie sur les dépenses de santé.

Par conséquent, pour une même formule de couverture, les tarifs sont très variés. Parfois, le tarif d’une mutuelle peut être le double de celui de certaines mutuelles pour un tel acte de soins. Il est donc inutile de payer le double si on trouve une mutuelle qui propose un tarif à moitié prix, pour le même type de soins santé. Le pourcentage des économies recueillies en usant d’un comparateur de mutuelle santé s’élève à 50% du tarif de la mutuelle de l’utilisateur d’avant ou aussi du tarif de mutuelle proposé sur le marché.

Pour que l’utilisateur bénéficie d’une comparaison de mutuelle qualifié et professionnelle, les spécialistes ont tenus des engagements :

  • Une comparaison indépendante des meilleures mutuelles : comme son nom l’indique, le comparateur est entièrement indépendant, c’est-à-dire qui n’a aucune relation avec un assureur ni un organisme de mutuelle ni un courtier. Les résultats qui s’afficheront seront donc totalement indépendants et impartiaux.
  • Des simulations simples et rapides : l’équipe veille à ce que les simulations soient d’usage facile et rapide, de façon à ce que l’utilisateur ne perde par son temps lors de la détermination de ses besoins réels. En effet, le formulaire peut être complété en moins de 3 minutes.
  • Une solution ajustée en fonction de vos besoins et de votre profil. Toutes les questions dans les formulaires n’ont qu’un objectif : bien comprendre votre profil pour identifier les mutuelles les plus pertinentes pour vous. Il se peut, par exemple, que vous portiez des lunettes, que vous ayez besoin d’appareils dentaires pour vous ou vos enfants, les mutuelles que nous vous proposerons ne seront pas les mêmes.
  • La recherche du meilleur tarif : une fois que les besoins sont bien soulignés, le comparateur se chargera de trouver le meilleur tarif de mutuelle qui vous convient. De ce fait, il est tout à fait possible d’économiser plus, en prenant en compte tous les besoins santé de chaque utilisateur.
  • Une expertise gratuite et sans engagement : l’utilisation de cet outil ne requiert aucun engagement. Ce qui est à savoir, c’est que le comparateur de Mutuelle est payé par la mutuelle qui sera choisie. Ainsi, le service que proposent les comparateurs est entièrement gratuit pour son utilisateur, en veillant toutefois à ce que ce dernier soit satisfait.

Tout d’abord, il faut mettre au point les besoins de soins de santé. En général, l’hospitalisation est l’acte médical qui engendre les plus gros frais avec tous les actes médicaux qui s’ensuivent, y compris les consultations réalisées par un professionnels de santé pratiquant les dépassements d’honoraires, y compris les analyses en labo et les radiologies, voire la kinésithérapeute, il y a aussi le forfait hospitalier et d’autres actes qui peuvent être inévitables durant le séjour.  Il y a également les soins médicaux externes et les soins optiques, dentaires et auditifs qui s’imposent lorsque l’individu avance en âge.

Ainsi pour trouver la mutuelle qui convient aux soins de santé, et qui est adaptée au budget, il faut tout d’abord trouver l’équilibre entre le montant des remboursements des frais de santé et le montant des cotisations de la mutuelle Santé. Ce n’est pas facile à trouver, mais c’est réalisable. Il peut s’agir de modifier les garanties à la convenance du consommateur qui est appelé, au préalable, à établir son profil et ses besoins en matière de santé. Il doit conjuguer les services inclus avec la proposition de tarifs. Il faut également vérifier les délais de remboursement, les délais de carence car, ces délais impliquent le fonctionnement budgétaire.

En effet, pour trouver un contrat de mutuelle santé avec le meilleur rapport qualité/prix, chaque souscripteur doit ainsi avoir un comportement modéré quant aux dépenses de santé les plus justes par rapport aux besoins, c’est-à-dire éviter les prestations non essentielles ou peuvent être différées.