Mutuelle complémentaire santé seniors : la souscription en ligne

La souscription à une mutuelle senior peut se faire maintenant en ligne. De nombreux sites proposent ce service. Les trois premières formules de mutuelles, 125% 150% 200% sont disponibles pour les seniors à tout moment et sans contrainte de limite d’âge.
Entre autres, les formules conditionnées par la limite d’âge sont aussi disponibles pour une souscription en ligne comme la formule 250% pour les seniors de moins de 75 ans et l’offre 300% pour les moins de 65 ans.

En souscrivant une mutuelle, bénéficiez d’une prise en charge pour les dépassements de frais en cas d’hospitalisation inattendue.

A l’occasion d’une admission à l’hôpital d’une durée dépassant les 24 heures, à l’issue d’une maladie ou d’un accident corporel. Au premier jour, vous allez tout de suite bénéficier des avantages suivants :
Dans un premier cas, la mutuelle vous garantit l’assistance d’un de vos proches ou d’un membre de la famille résidant en France métropolitaine. Le transfert de cette personne aller-retour serait à la charge de la mutuelle.
Si ce premier point n’est pas réalisable, rassurez-vous d’être transféré, à la charge de mutuelle (ainsi que votre retour), auprès d’un de vos proches ou un membre de la famille résidant en France métropolitaine.
Dans l’impossibilité des deux cas, la mutuelle engagera une personne qualifiée pour s’occuper de vous pendant 30 heures sur la durée d’hospitalisation.
Vous bénéficierez également de cette garantie et dans les mêmes conditions, par suite d’une éventuelle maladie ou d’un accident, et que vous tombez dans un cas d’immobilité à domicile dans un délai dépassant les 5 jours.
Ainsi également, en cas d’urgence, nous nous prestons pour la prévention d’un de vos proches selon vos souhaits. Pour cela, afin de transmettre vos messages urgents envers vos proches, nous disposons des moyens les plus rapides.

Pour une longue hospitalisation de plus de 48 heures, par le contrat mutuelle senior, rassurez-vous de la présence d’un membre de votre famille à tête de lit, d’une aide à domicile et particulièrement, de la garde de vos animaux de compagnies. Toutes ces prestations seront fournies par la mutuelle senior et les offres sont conçues également pour les seniors.

Dans ce cas, le senior sera bien chouchouté avec un remboursement des frais de location de poste téléviseur.
Vu que la condition de santé d’un senior soit compliquée, une garantie spéciale lui est attribuée : la téléassistance. Pendant la période de convalescence, afin d’éviter l’isolation, la mutuelle fournit en faveur de l’assuré une téléassistance médicalisée pour une durée de trois mois que vous pourriez sûrement prolonger avec un large choix de tarif.
Pour toute souscription en ligne des formules seniors, il y a la possibilité de tiers payant, avec une consultation des décomptes en ligne, ainsi qu’une assistance et une protection juridique médicale.

Ce groupe allemand crée vers la fin du 19e siècle propose diverses solutions comme l’assurance de personnes, de biens, l’assurance-emprunteur, la gestion d’actifs sans oublier l’assurance des seniors pour ne citer qu’eux. La formule dédiée aux personnes âgées de cette mutuelle. Cette formule d’Allianz propose 5 niveaux de remboursement avec de renfort en optique, en dentaire et auditif et en cas d’hospitalisation.
Voici quelques détails de cette garantie :
Les frais de séjour en salle d’opération en établissement conventionné ou non conventionné sont remboursés à hauteur de 300 % de la BRSS. La chambre particulière est couverte à hauteur de 100 euros par jour tandis que les frais de transport sont remboursés à hauteur de 300 % de la BRSS. Concernant les honoraires médicaux et chirurgicaux des médecins n’ayant pas adhéré à un dispositif de pratique tarifaire maîtrisé, l’assureur prévoit un remboursement de 200 % contre 300 % pour les professionnels de santé ayant adhéré à un pratique tarifaire maîtrisée.
Pour les radios et actes techniques et consultations et visites des généralistes dans le cadre de DPTAM, ils sont remboursés à hauteur de 200 % de la BRSS contre 220 % pour les non-DPTAM. Les fournitures, appareils et cures thermales sont quant à eux pris en charge à hauteur de 200 % de la BRSS. Les cures thermales bénéficient d’un forfait de 250 euros. Pour les médecines douces comme l’acupuncture, l’ostéopathie, la chiropractie, la podologie, la garantie prévoit un remboursement de 4 séances à 30 euros.
En ce qui concerne les soins dentaires et les soins optiques, cette garantie Composio d’Allianz prévoit une prise en charge de 300 euros pour la monture et deux verres de correction simple et un taux de remboursement de 300 % pour les soins dentaires et prothèses dentaires.
Les seniors intéressés par cette formule peuvent contacter le conseiller d’Allianz pour obtenir un devis gratuit. Ils peuvent également recourir à l’outil de comparateur de mutuelles en bas de ce site pour trouver la complémentaire santé la moins chère.