Trouver le tarif mutuelle le plus attractif

Le Comparateur Mutuelle Assurance Santé recherche la formule la plus économique pour votre mutuelle, en tenant compte de vos nécessites.

Voir plus

Quelle différence y a-t-il entre assurance décès et assurance obsèques ?

Anticiper sa propre disparition pour éviter des soucis financiers au sein de sa famille ou de ses proches  a être assez avisé et souscrire a un contrat d’assurances qui prend en charge les frais funéraires ou un contrat qui permet au (x ) bénéficiaire(s) de profiter du capital cotisé .

Voir plus

C’est quoi une assurance-décès à fonds perdus ?

On parle d’une assurance-décès à fonds perdus quand l’assuré ne pourra pas récupérer ses cotisations. Et même s’il résilie son contrat ou s’il arrête de payer ces cotisations, il ne recevra rien . Il faut ainsi bien regarder la date d’expiration du contrat et connaître les pièges de cette prévoyance.

Voir plus

C ‘est quoi une assurance prévoyance ?

Les contrats d'assurance prévoyance sont spécialisés dans l’apport d’une aide financière en cas d’accident, d’invalidité ou d’autres coups durs.

Voir plus

Quelle différence y a-t-il entre assurance vie et assurance décès ?

L’assurance-vie et l’assurance décès sont deux formules de contrat qui peuvent provoquer de confusion. Tous deux permettent à vos proches de bénéficier une sécurité financière.

Voir plus

Quelle est la définition de l’assurance-décès ?

L’assurance-décès permet à ses proches d’envisager sereinement l’avenir suite à un décès par accident ou par maladie.

Voir plus

Portabilité de la mutuelle et de la prévoyance

À partir du 1er juin 2014, les clauses de portabilité des droits sur la couverture sociale complémentaire ont subi des changements. Cela concerne notamment les procédures à tenir lorsque l’employé quitte l’entreprise.

Voir plus

Comment se manifeste la garantie de prévoyance des employés du secteur privé ?

La prévoyance supplémentaire, que ce soit de groupe ou personnelle, obligatoire ou optionnelle, apparaît dorénavant comme un substitut utile aux apports de base de la Sécurité Sociale, particulièrement à cause du repli continuel des garanties qu’elle offre.

Voir plus

Tout organiser à l’avance grâce à une souscription à une assurance obsèques

Le décès d’un proche engage habituellement des dépenses imprévues pour l’entourage du défunt. Ces dépenses imprévues peuvent néanmoins être évitées grâce à la souscription à une assurance obsèques.

Voir plus

Assurance obsèques en prestations personnalisées

Le souscripteur aura deux options sur le type de contrat d’assurance obsèques en prestations. L’assurance obsèques en prestations standardisées. L’assurance obsèques en prestations personnalisées.

Voir plus

Les cotisations d’une assurance obsèques

À l’instar des autres types de contrats d’assurances, la souscription à une assurance obsèques donne droit à l’assuré aux produits des services de la maison d’assurance contre le paiement de cotisations.

Voir plus

Le montant d’une assurance obsèques

Le souscripteur choisit librement le montant du contrat selon ses attentes. Ce montant sera déterminé aussi bien pour une assurance obsèques en capital que pour une assurance obsèques en prestations.

Voir plus

L’assurance obsèques en prestations

Actuellement, il existe de nombreux types de contrats d’assurance sur le marché, parmi lesquels figurent les contrats d’assurance obsèques. 25% de ces contrats d’assurance obsèques sont des contrats en prestations.

Voir plus

Fiscalité et lieu de souscription à une assurance obsèques

L’assurance obsèques est classée dans un cadre privilégié. Le régime fiscal dont bénéficient les contrats d’assurance obsèques est pareil à celui dont jouissent les contrats d’assurance-vie.

Voir plus

Législation et assurance obsèques

On a commencé à parler de l’assurance obsèques à l’issue de la loi du 15 novembre 1887 portant disposition sur la liberté des funérailles.

Voir plus

Contrat d’assurance obsèques : qu’est-ce qu’un bénéficiaire ?

Pour tout type de souscription à une assurance obsèques, que ce soit pour une option assurance obsèques en capital ou une assurance obsèques en prestations, il faut que l’assuré souscripteur désigne le bénéficiaire de son contrat.

Voir plus

Le contrat d’assurance obsèques en prestations standardisées

La souscription d’une assurance obsèques nous met le choix entre un contrat d’assurance obsèques en capital et l’assurance obsèques en prestations.

Voir plus

Ce qu’il faut faire avant de conclure un contrat d’assurance obsèques

Que ce soit une assurance obsèques en capital ou une assurance obsèques en prestation, le but de la souscription est de décharger financièrement les proches de la réalisation vos futures funérailles.

Voir plus

Tout sur l’assurance obsèques en capital

En matière d’assurance obsèques, le contrat se présente sous deux formes : d’une part, l’assurance obsèques en prestations et, d’autre part, l’assurance obsèques en capital ou contrat d’épargne en prévision d’obsèques.

Voir plus