Tout organiser à l’avance grâce à une souscription à une assurance obsèques

Le décès d’un proche engage habituellement des dépenses imprévues pour l’entourage du défunt. Ces dépenses imprévues peuvent néanmoins être évitées grâce à la souscription à une assurance obsèques.

Voir plus

Assurance obsèques en prestations personnalisées

Le souscripteur aura deux options sur le type de contrat d’assurance obsèques en prestations. L’assurance obsèques en prestations standardisées. L’assurance obsèques en prestations personnalisées.

Voir plus

Les cotisations d’une assurance obsèques

À l’instar des autres types de contrats d’assurances, la souscription à une assurance obsèques donne droit à l’assuré aux produits des services de la maison d’assurance contre le paiement de cotisations.

Voir plus

Le montant d’une assurance obsèques

Le souscripteur choisit librement le montant du contrat selon ses attentes. Ce montant sera déterminé aussi bien pour une assurance obsèques en capital que pour une assurance obsèques en prestations.

Voir plus

L’assurance obsèques en prestations

Actuellement, il existe de nombreux types de contrats d’assurance sur le marché, parmi lesquels figurent les contrats d’assurance obsèques. 25% de ces contrats d’assurance obsèques sont des contrats en prestations.

Voir plus

Fiscalité et lieu de souscription à une assurance obsèques

L’assurance obsèques est classée dans un cadre privilégié. Le régime fiscal dont bénéficient les contrats d’assurance obsèques est pareil à celui dont jouissent les contrats d’assurance-vie.

Voir plus

Législation et assurance obsèques

On a commencé à parler de l’assurance obsèques à l’issue de la loi du 15 novembre 1887 portant disposition sur la liberté des funérailles.

Voir plus

Contrat d’assurance obsèques : qu’est-ce qu’un bénéficiaire ?

Pour tout type de souscription à une assurance obsèques, que ce soit pour une option assurance obsèques en capital ou une assurance obsèques en prestations, il faut que l’assuré souscripteur désigne le bénéficiaire de son contrat.

Voir plus

Le contrat d’assurance obsèques en prestations standardisées

La souscription d’une assurance obsèques nous met le choix entre un contrat d’assurance obsèques en capital et l’assurance obsèques en prestations.

Voir plus

Ce qu’il faut faire avant de conclure un contrat d’assurance obsèques

Que ce soit une assurance obsèques en capital ou une assurance obsèques en prestation, le but de la souscription est de décharger financièrement les proches de la réalisation vos futures funérailles.

Voir plus

Tout sur l’assurance obsèques en capital

En matière d’assurance obsèques, le contrat se présente sous deux formes : d’une part, l’assurance obsèques en prestations et, d’autre part, l’assurance obsèques en capital ou contrat d’épargne en prévision d’obsèques.

Voir plus

Tout savoir sur les différentes options de l’assurance obsèques

Pour le dernier jour, afin d’avoir les funérailles bien ordonnés, il est possible de tout organiser à l’avance, et ce, grâce à un choix, à la prestation de l’assurance obsèques proposant de nombreuses options pour la réalisation sur commande des obsèques.

Voir plus

Un grand aperçu sur les contrats d’assurance obsèques

Depuis ces dernières décennies, il y a un accroissement du coût des obsèques. La majorité d’entre nous sont forcées à se préparer pour s’échapper aux grandes dépenses. En ce moment, il convient de choisir la meilleure solution.

Voir plus

Quelles sont les raisons de souscrire à une assurance obsèques ?

En 2007, selon les statistiques, le nombre de personnes ayant souscrit à un contrat obsèques s’élève à 2 millions si en 2003, il était de 1,4 million, c'est-à-dire que dans ces 4 dernières années, l’accroissement arrive jusqu’à 11,8%.

Voir plus

Assurance obsèques : de quel ordre de nécessité ?

Coûtant très cher, le prix des obsèques, enterrement ou crémation, varie entre les 3000 et les 5000 euros, une somme importante. Cela peut tout de même varier selon les souhaits personnels du défunt ou de sa famille.

Voir plus

Zoom sur l’assurance obsèques

Perdre une personne chère est certainement terrible ! Sans parler de la nouvelle situation de solitude, de tristesse suivant le deuil. Les familles et les proches sont également embarrassés en réalisant les funérailles et en prenant les décisions.

Voir plus

Quels sont les fondements des conventions Assurance décès ?

En cas de décès, un capital sera octroyé au(x) bénéficiaire(s) indiqués dans la convention : un montant est mis à disposition à ces derniers, aucune formalité, ni preuve sera requise pour attribuer le montant à ses proches.

Voir plus

Les références à considérer pour le choix d’une bonne assurance obsèques

En vous conformant aux renseignements que nous vous octroyons dans cette rubrique, vous pourriez sélectionner en toute confiance la bonne formule d’assurances obsèques qui vous convient, tout en prenant entière connaissance des causes.

Voir plus

L’importance d’une assurance obsèques

Organiser ses funérailles est très coûteux. En effet, le coût moyen d’une inhumation est de 4 000 euros et 3 500 euros pour une crémation (fixé par la Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie).

Voir plus