Travailleurs Non Salariés : choisir sa mutuelle à prix abordable

Les conditions de la protection sociale est très rigoureuse pour les Travailleurs non salariés ou TNS. En effet, ces derniers sont contraints d’assumer personnellement leur protection sociale en matière de prévoyance ou d’assurance santé. Si vous êtes TNS, nous vous conseillons par quelques astuces afin de vous aider à choisir votre mutuelle santé dans les meilleures conditions.

Que vous soyez un artisan, commerçant ou seulement si vous exercez une profession de qualité libérale, sachez que vous êtes affilié à la Sécurité sociale des indépendants (anciennement appelé RSI). La qualité de Travailleur non salarié vous permet de bénéficier de certains nombres d’avantages, ou plus précisément d’une réduction en matière de couverture santé et de choisir les meilleures garanties répondant à vos exigences et à vos profils. Ainsi, des offres particulièrement conçues pour les TNS sont disponibles et en abondance sur proposition de nombreuses compagnies d’assurance, vous n’aurez plus qu’à définir votre choix.

  • Certaines compagnies d’assurance offrent une réduction jusqu’à 15% par rapport au tarif du régime général et d’autres accordent une réduction de 15% sur les primes d’assurances.
  • Il y en a celles qui accorde aux créateurs d’entreprise une réduction allant jusqu’à 20% pendant deux années.
  • D’ailleurs, comparez les offres en mutuelle santé TNS en ligne avec les courtiers pour faciliter votre choix.

Il est à savoir que la loi Madelin prévoit des avantages fiscaux bien profitables pour la santé, la prévoyance et la retraite complémentaire.
Bénéficiez également des avantages fiscaux de la loi Madelin sur la mutuelle dans le but de placer les cotisations en votre charge. Depuis le 11 février 1994, il est possible pour tout travailleur indépendant de faire une souscription à une complémentaire santé dont la cotisation serait déductible de leurs impôts. Ainsi, le coût réel de votre mutuelle santé devient près de 50% moins cher par rapport à ce qui aurait été prévu. C’est un avantage qui ne serait pas du tout à négliger.

Afin de mieux conduire votre choix pour la meilleure complémentaire santé parmi une large gamme qui vous serait proposée, ayez recours aux services de comparateur de mutuelles et assurances santé en ligne. Le comparatif sélectionnera les meilleures mutuelles adaptables à vos profils et à votre budget selon vos exigences. Toutes ces prestations vous seront attribuées gratuitement sans la peine de vous déplacer et elles vous seront octroyées rapidement pour un gain de temps considérable.

Face à la pluralité des offres de compagnies d’assurances santé et de mutuelles sur internet, il est ainsi judicieux de les comparer avant de souscrire. Cette précaution permet de sélectionner celle qui est la mieux adaptée à ses besoins et à au budget qu’on peut allouer à cette dépense. En effet, la meilleure offre ne se trouve pas obligatoirement sur la mutuelle qu’on connaît. Cela permet aussi de trouver celle qui propose de réduction tarifaire intéressante.
Mais avant de recourir à cet outil gratuit qu’on retrouve en bas de ce site, il est essentiel d’effectuer d’abord une mise au point de ses besoins. En dressant la liste de ses besoins santé (hospitalisation, médicaments, soins dentaires, optiques, auditifs, cures thermales etc.) et ses contraintes budgétaires on peut réduire le champ de ses recherches. En outre, la plupart de ces outils ne dépendent pas des assureurs et offrent des résultats de comparaison impartiaux. Ils se démarquent aussi par leur ergonomie et la simplicité de leur utilisation ainsi que leurs fonctionnalités qui permettent d’affiner la comparaison de la mutuelle selon ses besoins. Sans oublier que ces comparateurs sont tous aussi gratuits et sans engagement.
Par ailleurs, il est à noter qu’il existe deux types de comparateur de mutuelles :

  • le premier permet de mettre en relation l’éventuel souscripteur et la compagnie d’assurance /li>
  • le deuxième se contente uniquement d’orienter le prospect vers la mutuelle répondant à ses besoins et à son budget

Lors de cette démarche gratuite, il faut ainsi remplir le formulaire avec les informations demandées comme le sexe, l’âge, le code postal, son régime etc. Ces données permettent de lancer l’outil et d’obtenir des devis personnalisés.
Bref, si vous souhaitez faciliter la recherche d’une mutuelle travailleurs non-salariés répondant à vos exigences, n’hésitez pas à recourir à l’outil en bas de ce site.