Mutuelles pour les seniors : perspicacité pour un avenir en bonne santé

On devient vieux, c’est inévitable ; et dès que le seuil de la soixantaine est atteint, la condition de santé cautionne des visites médicales qui seront sûrement de plus en plus fréquentes qu’avant. Dans cette situation, les prescriptions des médecins se portent le plus souvent sur la prise des médicaments et le port des différentes sortes de prothèses telles que les appareils auditifs pour renforcer l’ouïe, les matériels optiques pour la vue (comme les lunettes ou les lentilles de contact). Le frais occasionnés par ces différentes prestations, ces divers genres de soins et l’acquisition de tous ces genres de matériels sont fortement coûteux.

Dans le cas pratique, le remboursement prévu par la Sécurité Sociale n’est pas du tout exact, et certainement, ne serait pas suffisant. Déjà que la prise en charge par celle-ci n’est pas intégrale, mais elle se limite encore à un plafonnement d’une hauteur de 70%. En plus, le taux appliqué pour cette couverture se repose sur un tarif de la base de remboursement (ou BR), ou plus précisément, un tarif conventionnel préétabli quel que soit le prix appliqué pour le traitement. Ce tarif de base ne correspondrait sûrement pas aux montants réels prodigués. De leur côté, les seniors estiment que les prix des contrats des mutuelles santé  augmentent en mesure que leur âge avance. Pourtant, les remboursements et les garanties octroyés ne correspondent même pas à la somme importante que les compagnies d’assurance leur imposent à titre de cotisation régulière. Et bien, heureusement ! Spécialement pour le cas de ces seniors et de ces retraités, certaines mutuelles sont quand même restées compréhensives à leur égard.
Pour chaque maladie à laquelle le senior ne serait plus jamais à l’abri, ou à chaque conjoncture qui peut survenir à tout moment, des séries de formules sont spécialement et minutieusement conçues, lesquelles sont désormais disponibles en leur faveur par les mutuelles santés qui leur sont spécifiquement destinées. A tous les types de soins nécessaires, généraux ou spéciaux, et ce, quel que soit le spécialiste à consulter : soit un praticien pour un problème de cœur, ou pour des anomalies en articulation, ou bien des soignants particuliers  à cause d’une complication de vue ou pour des pathologies au niveau des os, ainsi que pour d’ autres types de soin ou de traitement spécifique, un système de remboursement est apprêté. Ces procédés ne seront certainement pas conditionnés par des clauses de limite d’âge pour le gain d’un remboursement sur les honoraires de consultations.
En résumé, la mutuelle senior propose des offres et des garanties largement profitables, et grâce auxquelles, les personnes âgées peuvent compter d’être assurées. Avec des garanties qui leur sont proprement destinées, les seniors peuvent s’estimer totalement réjouis d’une prise en charge satisfaisante et n’auront plus à s’inquiéter pour les jours à venir en matière de santé. Les seniors peuvent penser à un avenir sans souci et également envisager de goûter au bonheur qu’ils ont mérité de leur retraite après de longues années d’activité.

Le progrès de la médecine entraîne l’allongement de l’espérance de vie. Or, les dépenses santé augmentent avec l’âge. Pour faire face aux traitements coûteux, les seniors prévoyants contractent une mutuelle senior. Swisslife fait partie des assurances santé proposant cette couverture santé.
Le contrat mutuelle Swisslife retraités propose 8 niveaux de garantie.
Cette garantie propose un renforcement de la prise en charge de certains postes de santé comme les médecines douces, la pharmacie, le dentaire, la chambre particulière lors des séjours hospitaliers. Il prévoit également le versement d’un capital en cas de perte de dépendance de l’assuré.
D’autres services sont aussi inclus dans le contrat d’assurance. Ces services comprennent la téléconsultation en cas d’absence de son médecin traitant, une indemnité annuelle pour le financement du répit de l’aidant, le rapatriement en cas de coup dur, l’aide à domicile, l’envoi des médicaments à l’étranger etc. De plus, les assurés peuvent accéder au réseau carte blanche et à la carte tiers payant.
Voici quelques extraits de ce remboursement :

  • les honoraires d’un chirurgien, d’un obstétricien et d’un anesthésiste dans le cadre des professionnels de santé DPTAM sont remboursés à hauteur de 300 % de la BRSS contre 200 % pour les non-DPTAM.
  • la chambre particulière est couverte à hauteur de 80 euros par jour pour une durée illimitée.
  • les soins dentaires, les parodontologies, les actes préventifs remboursés par la Sécu, les inlays-onlays, les prothèses dentaires et inlay-cores remboursés par la Sécu sont pris en charge à hauteur de 300 % de la BR. La radiologie, l’imagerie et l’échographie sont quant à eux remboursés à 200 % de la BR.
  • côté remboursement frais optique, le contrat prévoit un forfait de remboursement de 560 euros pour deux verres dont l’un au moins ultra complexe et une monture.

Les seniors intéressés par ce contrat peuvent faire une demande de devis gratuit sur le site de l’assureur. S’ils souhaitent dénicher la mutuelle santé senior avec le meilleur rapport qualité-prix, ils peuvent également recourir à l’outil comparateur de mutuelles en bas de ce site.