Assurance complémentaire santé TNS et professions libérales Solly Azar

Ce courtier doté d’un réseau de 8000 intermédiaires en courtage est présent sur le marché depuis 1997. Assureur multispécialiste, il propose des solutions de conception et de gestion de contrats d’assurance santé et prévoyance, risques de professions, dommage aux particuliers et loyers non payés. Depuis 2016, il renforce sa position dans le secteur du TNS en proposant un contrat répondant spécifiquement aux besoins des TNS.

Un nouveau métier, appelé Grossiste en Assurance, a vu le jour avec la création du Cabinet SollyAzar en 1977. Le premier courtier français indépendant, nommé Groupe Verspieren, était toujours derrière Solly Azar depuis 2005, pour lancer des services d’assurance innovants qui s’adaptent facilement aux besoins des usagers. De par ses expériences, plus de 600 000 assurés font confiance à SollyAzar qui emploie plus de 400 courtiers indépendants.

On recense près de 3 millions des travailleurs salariés en France. 1 sur 5 d’entre eux sont auto- entrepreneurs. Ils sont affiliés à différents régimes obligatoires. Or, le taux de remboursement de ces derniers ne leur permet pas de bénéficier d’une protection satisfaisante. Ce contexte a poussé SollyAzar à mettre en place une couverture santé pour les TNS âgés de 18 à 70 ans. Les artisans, les commerçants, des professionnels issus du milieu médical et paramédical sont parmi les clients cibles.

SollyAzar reconnaît que les TNS ont moins de temps pour s’occuper de leur santé, surtout en période difficile, d’où les garanties qui couvrent des services d’assistance, même après l’hospitalisation, puis  un service téléconsultation inséré dans toutes les formules, voire pour la délivrance immédiate d’une ordonnance.

Chaque TNS peut avoir des besoins et un niveau de satisfaction différents, d’où la possibilité de souscrire une sur-complémentaire santé pour renforcer les garanties, et ce, à moindre prix. SollyAzar essaie d’alléger les procédures administratives, desquelles les TNS peuvent souscrire leur mutuelle santé sans avoir à remplir un questionnaire médical. Pour servir au mieux les TNS, SollyAzar propose 4 niveaux de garanties, avec la possibilité de compléter avec une sur-complémentaire Santé, si besoin est.

Tous les frais relatifs à l’hospitalisation du TNS sont pris en charge par  SollyAzar, y compris les frais de conforts comme la TV et le Wifi. Pour les soins courants qui peuvent se passer à n’importe quel moment de la vie (consultations chez un professionnel de santé, spécialiste ou non, les analyses en labo, les médicaments prescrits par le médecin, certains matériels médicaux, etc.). Pour les postes de soins qui s’avèrent les plus onéreux, tels que frais d’optique, dentaire et audio, SollyAzar couvre tout ce que le SSI ne prend pas en charge, même les verres complexes ou la chirurgie.

Les garanties de cet assureur sont réparties en 7 formules « responsables » et éligibles à la loi Madelin. Ce qui signifie de bons niveaux de remboursement et une possibilité de déduire les cotisations des revenus imposables.

Dans la formule hospitalisation, les garanties évoluent sur les honoraires des médecins et auxiliaires médicaux adhérents au CAS. La prise en charge évolue également sur les soins dentaires et les prothèses (qui peut atteindre jusqu’à 500 %), sur les soins courants et les séjours en hôpitaux non conventionnés.

Les assurés bénéficient d’un bonus de fidélité de plus de 25 % sur les prothèses dentaires à la suite de leur 3ème année d’adhésion. La formule inclut des services d’assistance comme la protection juridique santé. Cet assureur propose également la garde d’animaux, la livraison de médicament à domicile, le service d’aide aux aidants en cas de séjour hospitalier ou de perte d’autonomie, par exemple.

Le contrat prévoit également le versement d’un capital si l’assuré vient à perdre son autonomie ou s’il est victime d’un cancer. Le capital octroyé servira ainsi d’aide aux maintiens à domicile et à l’aménagement du logement pour les aidants. Il peut servir également d’aide pour le placement en institut d’hébergement des personnes âgées dépendantes.

Une sur-complémentaire santé non éligible à la loi Madelin (accessible dès la formule 4) est également proposée par l’assureur pour renforcer la couverture sur l’ensemble des postes, y compris les dépassements d’honoraires des professionnels de santé. Le contrat prend effet immédiatement, sans délai d’attente et ne subira pas une hausse automatique liée à une tarification en âge.

Les garanties incluent 7 formules et une formule hospitalisation seule.

  • la formule hospitalisation seule convient aux personnes qui ne vont pas souvent chez le médecin et qui souhaitent uniquement une couverture en cas d’hospitalisation.
  • les formules 1 et 2 proposent un remboursement des besoins essentiels comme les consultations médicales, l’achat des médicaments, les soins dentaires.
  • les formules 3 et 4 assurent une meilleure prise en charge des dépassements d’honoraires avec un forfait pour les médecines douces.
  • les formules 5 et 6 permettent une prise en charge maximale des dépassements d’honoraires et incluent des remboursements plus conséquents en soins dentaires et optiques.
  • la formule 7 « Excellence » intègre une couverture santé maximale pour les chefs d’entreprises et les professions libérales avec des remboursements élevés en optique et dentaire et un forfait plus important pour les soins de confort et de bien-être.

2 garanties optionnelles permettent aussi de renforcer la prise en charge du régime obligatoire sur les cures thermales, les médecines douces, les prothèses dentaires et les soins orthodontie.Le devis et la souscription peuvent se faire en ligne sur le site. N’hésitez pas à comparer les différentes offres complémentaires santé TNS avant la souscription.