Une assurance prévoyance obsèques : ne plus se soucier des funérailles lors du décès

Il est très important de penser à ce qui arriverait à sa famille le jour du son décès, que ce soit pour l’organisation ou le financement, il faut tout prévoir ! Pour l’assuré, c’est la garantie que la famille puisse tranquillement organiser et financer les obsèques selon les demandes et les souhaits de ce dernier. La souscription est facile, aucun questionnaire médical ni de délai d’attente. Ce fond est aussi exonéré des coûts de succession, et prévoit également une assistance d’ordre juridique, administratif, ou organisationnel, au moyen d’un service d’accompagnement complet.

Comment choisir entre le contrat prestation ou capital ?

1-         Le contrat en prestations garantit non seulement le financement de ses funérailles, mais également toute l’organisation. Ce contrat permet au souscripteur de faire entendre ses souhaits concernant les conditions d’organisation de ses obsèques et également sur les principaux volontés des souscripteurs.

Le jour du décès, le prestataire obsèques procède au versement de fond comme convenu, et selon l’option sélectionnée à l’opérateur. C’est le choix funéraire qui effectue ainsi les prestations indiquées dans le contrat souscrit. De ce fait, les proches n’auront plus à se soucier de l’organisation puisque tout est déjà organisé à l’avance.

La garantie obsèques en prestations comprend

•          3 choix de formules de prestation, du minimum au haut de gamme

•          2 choix facultatifs : transports du corps, et attribution d’un caveau ou un monument funéraire

Paiement de la prime unique réparti en 25 ans

2-         Le contrat en capital sert à anticiper le financement des funérailles jusqu’à un montant défini. Il permet de mettre à l’abri les proches du souscripteur sur les éventuels problèmes budgétaires durant ces moments difficiles et douloureux.

Lors du décès, le fond souscrit est versé aux bénéficiaires mentionnés dans le contrat au moment de la souscription. Ces derniers disposent également d’un accompagnement modulé. Tant qu’aucune prestation n’est stipulée, le fond demeure entièrement en possession des proches de l’assuré.

La garantie obsèques en capital comprend :

•          8 fourchettes de montant de fond au choix, environ 2 000 à 10 000 euros

•          4 durées de cotisation au choix : de la prime unique à 25 ans.

Un service d’assistance pour la famille endeuillée est compris dans la garantie, incluant :

•          l’écrit des derniers souhaits

Un service d’informations juridiques et administratives est mis à disposition durant tout le contrat Obsèques : formalités, mesures à prendre, fiscalité, assurances, banques, droit successoral, logement…

•          l’aide à l’organisation des obsèques

•          le transport du corps à l’étranger

•          la prise en charge des frais d’hôtel et taxi

•          l’assistance psychologique

•          le gardiennage des animaux domestiques