Tous les renseignements sur la mutuelle senior

Seriez-vous à la recherche d’une mutuelle senior afin de couvrir tous vos frais de santé ? Restez vigilant sur les contrats d’assurance qui ne valent pas leur contenu. Pour une meilleure protection à tarif modéré, faites une comparaison en ligne.
En ligne, nous mettons nos courtiers à votre entière disposition afin de sélectionner et de négocier des meilleurs tarifs en votre faveur. Autrement, vous pourrez bénéficier d’une réduction sur votre assurance santé, profitez-en pour toute nouvelle adhésion.

La mutuelle senior est l’offre de couverture santé typiquement conçue pour les seniors car on est bien au courant de la fréquence des problèmes de santé, plus on avance dans l’âge. Une meilleure couverture est celle qui favorise les services adaptés à votre âge. Certainement, un senior n’aurait plus besoin de prise en charge des frais de maternité mais plutôt de soins liés à l’âge comme les prothèses auditives, les matériels et les soins optiques, les implants dentaires, l’ostéopathie et parfois les cures thermales ou médecines douces seront les plus concernés par le remboursement.

Un salarié peut bénéficier de la mutuelle de son entreprise ainsi que des tarifs négociés par son employeur. En quittant son emploi, c’est-à-dire, la société, il ne jouirait plus de ces avantages de couverture. Il est prévu par la loi Evin que ce dernier pourrait continuer de bénéficier de ces mêmes avantages à titre de contrat individuel, mais les conditions deviennent rigoureuses car un type de contrat individuel est certainement majoré par rapport à un contrat collectif. La participation de l’employé reste à savoir.
Si vous n’avez plus d’enfant à charge, l’idéal serait de souscrire à une mutuelle senior, que ce soit sur les prestations proposées ou sur le tarif. Ne restez plus sur une mutuelle familiale, ce serait une erreur car les prestations offertes par celles-ci ne conviennent plus parfaitement à vos besoins.

  • Pas de questionnaire médical à remplir
  • Garanties immédiatement effective sans délai d’attente ni de carence
  • Un contrat de souscription allant jusqu’à quatre-vingt ans et plus
  • Les mutuelles seniors proposent des garanties à vie et sans limite d’âge
  • Possibilité de Tiers Payant, remboursement sous quarante-huit heures.
  • La meilleure couverture pour tous les frais médicaux.
  • Médecine naturelle et cures thermales

Ces offres seront mises à votre disposition par votre mutuelle senior.

Vous pourrez également bénéficier d’un surplus de prestation telle que : la livraison de repas et de médicaments à domicile, des aides ménagères à votre disposition en cas d’hospitalisation, ainsi de vous renseigner sur les médecins de garde ou de fournir une assistance pour les transports.
Souscrire à une mutuelle senior : à quel moment, quel âge ?
Il est essentiel de souscrire une mutuelle senior à la retraite. Les personnes de plus de 59 ans sont admises à cette offre dans les organismes assureurs.
Le prix dépend de la formule choisie dans le contrat de souscription. Trouver le meilleur tarif par le biais de notre comparateur de mutuelles. Les sites de comparateurs vous orienteront dans la sélection d’une mutuelle santé et feront gratuitement pour vous un devis sur votre mutuelle senior auprès de nombreux assureurs.
Trouverez ci-bas la complémentaire santé idéale répondant à vos exigences en remplissant le formulaire gratuit de comparateur de mutuelles en bas de ce site.

Cette structure mutualiste présente dans ce marché depuis une soixantaine d’années environ commercialise aussi un contrat santé dédié aux seniors. La mutuelle senior Ociane santé Evolution est accessible aux personnes âgées de plus de 55 ans. La mutuelle est accessible à partir de 150 euros environ selon le profil de l’assuré.
Le contrat prévoit une prise en charge de la chambre particulière de 45 euros par jour et un remboursement des soins dentaires à hauteur de 100 % pour toutes les formules. Ce qui est assez faible comparé aux autres contrats santé senior. Les actes de chirurgie, l’échographie, les actes techniques médicaux sont remboursés à hauteur de 200 % de la BR dans la garantie la plus élevée. Les soins médicaux y compris la participation forfaitaire pour les actes coûteux sont quant à eux, remboursés à hauteur de 150 % de la BR pour les généralistes contre 200 % de la BR pour les spécialistes. Les analyses médicales, auxiliaires médicaux, infirmiers, kinés, radiologie sont quant à eux pris en charge à hauteur de 150 % de la BR pour la formule la plus élevée. La mutuelle Matmut propose aussi une prise en charge de dentaire non remboursé par la Sécurité sociale de 400 euros par an après une année de garantie. Ce remboursement concerne la prothèse, l’implant, l’orthodontie…
Concernant l’optique, la prise en charge de Matmut est plus intéressante avec un remboursement d’une monture + 2 verres complexes de 475 euros. Enfin, les cures thermales, l’ostéodensitométrie non remboursée par l’Assurance maladie sont aussi pris en charge dans ce contrat. La couverture prévoit également une aide aux aidants familiaux et un service d’assistance et accompagnement en cas de coup dur.
Les intéressés peuvent demander un devis gratuit personnalisé auprès de l‘assureur. S’ils souhaitent faire jouer la concurrence, ils peuvent également utiliser le comparateur de mutuelles gratuit de ce site pour dénicher la mutuelle moins chère avec les garanties correspondantes à leurs besoins.