Opter pour une bonne gestion de votre contrat d’assurances obsèques

Pensez à la prévoyance épargne de votre assurance obsèques

Dès lors où vous avez pris la décision d’apposer votre signature sur un contrat d’assurances obsèques vous proposant un bon nombre de services reliés aux différentes prestations funéraires, à savoir les contrats classiques ou les contrats personnalisés, il serait préférable et indispensable de consulter d’emblée un prestataire. De ce fait, vous auriez une idée plus précise en ce qui concerne la somme à prévoir pour vos funérailles. Si vous le jugez utile,  n’hésitez en aucun cas de vous procurer d’un devis estimatif plus détaillé au prestataire. Il est en mesure de vous guider et de vous prodiguer des conseils qui vous seront bénéfiques.

Sur ce qui est des frais se rapportant aux funérailles, il faut savoir que ces derniers peuvent subir des variations en fonction, soit d’une région, soit d’une ville ou même d’un organisme à une autre. Egalement, si vous consentez trop tôt à un contrat d’assurances obsèques, au fur et à mesure, vous serez confronté à une hausse tarifaire conséquente au sujet de ces prestations car le prix peut varier d’une année à une autre.

Pour que vous puissiez en savoir davantage et plus clairement concernant la marge tarifaire supplémentaire à envisager, avant d’y consentir, pensez tout d’abord à vous informer sur le taux d’intérêt des variations des frais usés par l’entité à laquelle vous avez consenti de souscrire votre contrat d’assurance obsèques qui peut être un organisme financier comme une banque, ou une compagnie d’assurances ou une mutuelle également.

Il est aussi plus prudent de vous renseigner avant de consentir à souscrire votre contrat d’assurances obsèques et ainsi de connaître au préalable les diverses dépenses pouvant y être engagées telles que les frais d’inscription, les frais d’administration, les frais de dossier et de rachat.

Sachez fixer vos droits dans le cadre du contrat d’assurance obsèques

En raison des variations incessantes des prix en fonction des organismes funéraires et son lieu, faites en sorte d’être certain si possible que dans votre contrat d’assurance obsèques, est incluse une clause vous accordant le plein droit de modifier votre prestataire funéraire au cours du contrat. Pour tout vous dire, la compagnie d’assurances auprès de laquelle vous avez souscrit votre contrat fera en sorte d’influencer votre choix en vous faisant opter pour un prestataire funéraire « partenaire ».

Pour votre protection, si cela se produisait, l’article L.122-1 du Code de la consommation interdit la « vente-liée » qu’elle définit comme le fait de « subordonner la prestation d’un service à celle d’un autre service ou à l’achat d’un produit », et qui a obtenu renforcement de la Loi Murcef en 2001.

De ce fait, n’hésitez pas à solliciter des explications si quelque chose vous semble inconvenant et de faire indiquer dans votre contrat les points importants.