Mutuelle ASAF TNS professions libérales

Les travailleurs non- salariés ont besoin d’une couverture santé qui complète le remboursement du RSI. En effet, dû à la précarité de leur rentrée d’argent, cette catégorie de travailleurs doit bénéficier d’une assurance santé efficace pour faire face aux éventuelles maladies qui peuvent interrompre leur activité. L’agence d’assurance ASAF fait partie des mutuelles proposant une solution de complémentaire santé TNS . Tour d’horizon sur les spécificités de ce contrat.

Cette mutuelle qui exerce en France et en Europe met en vente des contrats santé sous la protection du groupe AXA. L’assuré bénéficie alors d’une assurance paritaire. Cet assureur opérant sur le marché depuis une quarantaine d’années propose des formules dédiées à tous les profils, quelle que soit leur profession ou leur âge. Le jeune actif, le TNS, les seniors, la famille etc, y trouveront des niveaux de garanties selon leur besoin. Actuellement, cette mutuelle enregistre 200 000 adhérents.

Cette catégorie de travailleurs regroupe les artisans, les commerçants, les auto-entrepreneurs et gérants majoritaires, et ceux qui proposent des prestations intellectuelles indépendantes à leur compte ou en société. Ces travailleurs ont besoin d’une couverture santé renforcée pour pouvoir exercer tranquillement leur activité. Voilà pourquoi, de nombreuses mutuelles dont ASAF proposent un contrat TNS.
Voici les points forts de cette formule TNS

  • ce contrat bénéficie des avantages de la loi Madelin. Ce qui signifie que les souscripteurs peuvent obtenir de déductions des impôts du montant de leur cotisation.
  • la mutuelle propose le tiers payant national et un remboursement rapide des soins. Des conseillers sont également à la disposition des adhérents sur leur plateforme.
  • l’âge limite à la souscription est 70 ans
  • le contrat se décline en 5 niveaux de remboursement en fonction du besoin et du budget du contractant avec la possibilité de renforcer les postes d’hospitalisation, soins dentaires et optiques.
  • l’assuré bénéficie d’un remboursement à hauteur de 550 euros pour les lunettes et 300 euros pour les lentilles lors de leur première année d’adhésion. Et s’il subit une opération chirurgicale de la myopie, il percevra un montant de 600 euros.
  • en matière de remboursement de soins dentaires, ASAF rembourse jusqu’à 400 % de la base de remboursement du régime social pour les prothèses dentaires et l’orthodontie. Et si l’assuré a fait un implant dentaire, ses frais de soins seront remboursés avec un forfait de 500 euros.
  • Par ailleurs, lors de la consultation à un médecin CAS, les consultations du TNS assuré seront prises en charge à hauteur de 400 % du BR.
  • le contrat éligible à la loi Madelin bénéficie aussi des avantages comme la prise en charge de la chambre particulière et du lit accompagnant à hauteur de 100 euros par jour ainsi que le remboursement de traitement de cure ou de séjours dans les maisons de repos pendant 90 jours. A noter que les actes préventifs et de confort sont intégrés dès le niveau 1.
  • cette mutuelle propose également un bonus fidélité pour les postes de santé optique et dentaire
  • le contrat intègre une aide ou assistance en cas de coup dur comme maladie grave nécessitant une évacuation ou un séjour hospitalier de plus de 48 h.
  • enfin, les couples qui font ensemble la souscription chez la mutuelle peuvent obtenir une réduction de 10 %. Et la cotisation est gratuite à partir de leur troisième enfant.

Le TNS qui souhaite souscrire à cette formule peut faire la demande de devis en ligne ou contacter directement le conseiller en agence. Avant la souscription, il est toujours bon aussi de passer par un comparateur afin de mieux comparer les garanties et prix proposés par les assurances santé.