L’importance d’une souscription à une mutuelle senior

Avec l’âge, l’homme a une santé plus fragile et tombe maladie plus fréquemment. Les besoins en matière de santé changent avec l’âge et il devient important de fixer des priorités pour maintenir une bonne santé. Toutefois, les dépenses en santé peuvent augmenter aussi avec l’âge. C’est pourquoi il est important de souscrire à une mutuelle adaptée à l’âge et à la santé des seniors dont les garanties diffèrent de celle d’un jeune.

Une mutuelle santé pour senior est spécifiquement destinée aux personnes âgées de plus de 50 ans. Ayant des besoins spécifiques en matière de santé, les séniors auraient besoin d’une plus grande couverture santé afin de pouvoir accéder à des soins de bonne qualité. Or, l’assurance maladie ne prend en charge très partiellement de santé des seniors. L’objectif principal d’une mutuelle santé pour senior est justement de permettre aux seniors d’accéder à ces soins dont ils ont besoin. Cette mutuelle santé pour senior prend en charge divers frais médicaux comme les frais de consultation, les frais d’hospitalisation, les appareils auditifs et les prothèses dentaires …
L’état de santé des seniors devient plus fragile avec l’âge. Les problèmes de vue et de d’audition deviennent plus fréquents et plus aigus. Les soins occasionnés par ces problèmes de santé peuvent coûter très chers. Le meilleur moyen de se préparer à toutes ces éventualités serait de souscrire à une bonne mutuelle.

De nos jours, les démarches pour trouver une offre adaptée aux seniors ont été facilitées grâce à l’internet. En effet, de nombreuses offres de mutuelles seniors se trouvent sur les sites internet. Ces offres sont très variées et proposent diverses prestations en matière de couverture santé. À cause de la multitude des offres, il est important de comparer les tarifs pour ne pas payer trop cher. Pour procéder à ces comparaisons, il convient d’utiliser un comparateur de mutuelles qui est également disponible en ligne.

La souscription à une mutuelle santé pour senior qui couvre les frais d’hospitalisation figure parmi les priorités pour ces personnes de troisième âge. Toutefois, les recherches de mutuelles pas chères peuvent s’avérer plus difficile.
Pour des recherches plus rapides et plus efficaces, les seniors sont conseillés à utiliser un comparatif de mutuelles santé, disponible en ligne. En effet, trouver une mutuelle santé sénior pas chère peut être assez houleux avec la multitude des offres sur le marché. L’utilisation d’un comparatif de mutuelles santé pour les seniors permet à ces derniers de ne pas se déplacer.
Quelques détails aussi importants les uns que les autres doivent être toutefois observés. Ces détails concernent le niveau de garantie et les franchises pratiquées par les organismes de mutuelle. Le niveau de garantie auquel est souscrit le senior doit permettre de se faire rembourser sur les cures thermales et les frais d’obsèques. Les franchises concernent le plafond de remboursement pratiqué par l’organisme de santé.

Ce groupe d’assurances créé dans la fin du 18e siècle propose diverses solutions d’assurances comme la mutuelle santé, l’assurance-dommage, l’assurance-vie ainsi que les produits d’épargne et les placements financiers. Son contrat de mutuelle santé dédiée aux seniors se décline en 5 niveaux de remboursement.
Voici quelques extraits de cette assurance :

  • les honoraires des médecins, chirurgiens et anesthésistes CAS sont remboursés à hauteur de 200 % de la BR contre 180 % pour les professionnels de santé non CAS.
  • les frais de séjour, la transfusion sanguine et la salle d’opération sont pris en charge à hauteur de 200 % de la BR
  • la chambre particulière quant à elle est couverte jusqu’à 80 euros par jour sans limite de durée contre 20 euros par jour pendant 25 jours pour le lit d’accompagnant.
  • concernant tous les soins de santé dans les établissements non conventionnés, la prise en charge d’Aviva est fixé à 150 % pour le CAS contre 130 % pour les non CAS.
  • les consultations, les visites, et les actes techniques sont quant à eux pris en charge à hauteur de 200 % de la BR pour les médecins CAS contre 180 % de la BR pour les non-CAS.
  • les actes d’auxiliaires médicaux, l’hospitalisation à domicile et le transport du malade sont aussi remboursés à 200 % de la BRSS.

Par ailleurs, cette assurance santé senior n’impose pas de remplissage de questionnaire médical lors de l’adhésion. Elle propose également le tiers payant, le remboursement sous 48 h œuvrés, et une assistance 24 h/24.
Les seniors qui souhaitent obtenir un devis gratuit peuvent contacter directement le conseiller de l’assuré. Ils peuvent également faire jouer la concurrence et recourir à l’outil de comparateur de mutuelles en bas de ce site pour trouver l’assurance santé la moins chère. Cette démarche est gratuite et libre d’engagement.