Le contrat obsèques prévoyance

Par le contrat obsèques prévoyance, toute personne pourrait préparer au préalable la réalisation de ses funérailles selon ses divers souhaits. Par cette clause, l’assuré bénéficiaire et souscripteur du contrat anticipe le futur. De nos jours, ce serait idéal de souscrire à un contrat obsèques prévoyance au vu de l’onérosité des dispositions funéraires.

La valeur et la nécessité de la souscription à ce genre d’assurance

Parfois trop onéreux, les frais à prévoir pour la réalisation des funérailles atteignent les cinq mille euros. C’est la valeur de l’estimation minimale car ce chiffre ne représente même pas les réelles charges du défunt. La souscription à une assurance obsèques prévoyance prévoit une réalisation des funérailles selon les propres volontés du souscripteur. Ainsi, il serait vraiment indispensable d’en souscrire si on souhaite réaliser les souhaits et les exigences.

De son vivant, l’assuré constitue un capital en contribuant à des primes d’assurance mensuelles ou annuelles, à l’échéance, il, ou bien un tiers qu’il aurait désigné, bénéficierait d’une somme pour financer la réalisation de ses obsèques.

En savoir plus sur le contrat obsèques

La souscription au contrat conduit obligatoirement le souscripteur à une constitution d’un capital. A la mort de celui-ci, un ou des bénéficiaires, dûment et légalement désignés par l’assuré de son vivant  touchera la somme qui servira à réaliser les obsèques du défunt selon ses propres désirs.

Selon ses moyens financiers, dans un contrat obsèques, c’est à l’assuré de déterminer les modalités de paiement de la cotisation. Il peut choisir  la mensualité, l’annualité ou par un paiement unique s’il aurait les moyens.

La personnalisation des obsèques n’est pas définitive, le souscripteur pourrait à tout moment la changer selon ses désirs et le soi-disant « tendance » des marchés funéraires. Cela lui permet à tout moment de changer même de prestataire funéraire qui lui conviendrait, et ce, en dépit de la signature de l’acte.

A savoir

Notez bien que le contrat d’assurance obsèques prévoit une double prévoyance. En effet, la prestation représente deux garanties distinctes d’abord, d’un côté, une propre assurance pour le souscripteur en sujet, puis, d’un autre côté, une aide importante pour la famille du défunt qui n’aurait plus à se soucier des différents préparatifs.

Théoriquement, par cette prévoyance obsèques, l’assuré est en mesure de réaliser en détail et à l’avance les organisations de ses funérailles. Par cette même convention, sa famille et ses proches bénéficieront d’une aide financière.

Mais il serait préférable avant de réaliser une souscription de contacter et de demander conseil à un spécialiste en prévoyance obsèques. Après avoir obtenu des conseils de la part du professionnel, il faut faire une comparaison ainsi qu’une demande de devis de contrat obsèques en ligne. Cette formule est, non seulement gratuite, mais elle est aussi rapide et on pourrait s’en servir sans engagement, c’est-à-dire que celui qui aurait consulté le comparateur en ligne ne serait point contrainte de souscrire une offre sélectionnée, il est quitte de n’entreprendre aucun choix parmi les proposées si aucune de celles-ci ne lui paraît convenable.