L’Assurance Obsèques, quels motifs nous inspirent d’y souscrire ?

Actuellement, beaucoup de Français commencent à être captivés par l’assurance obsèques dont le principal souci réside en l’amélioration des moyens financiers quand le moment fatidique surviendra. La sélection s’avère parfois complexe puisqu’un éventail de choix est mis à disposition des futurs adhérents.

Il faut dire que parler de ce thème obsèques est assez difficile et quoi qu’il se passe, c’est une étape obligatoire de notre vie car  aucun d’entre nous ne pourra s’en passer. A noter que la somme relative à l’organisation des obsèques se situe entre 3 000 à 4 000 euros, et cela constitue souvent une dépense inopinée pour les membres de la famille. Exactement, l’objectif des cette assurance est d’alléger votre entourage à savoir votre conjoint, vos enfants, vos parents quant aux dépenses liées aux funérailles et autres préoccupations y afférentes.

Dans le but d’apporter une meilleure compréhension du thème et de répondre mieux aux questions que vous vous posez certainement, il faut connaître ce qui peut amener une personne à souscrire à ce genre d’assurance et quels peuvent être les privilèges que peuvent découler de ce contrat.

Qu’est ce qui peut pousser à souscrire à un contrat obsèques ?

–           Le contrat obsèques peut consolider le futur de vos proches et même les soutenir dans les étapes difficiles qu’imposent l’organisation des funérailles et les autres phases liées au décès de l’assuré comme prévenir l’employeur et les Assedic dans les 48 heures, la déclaration du décès à la mairie avant les 24 heures, aviser votre bailleur, la banque, la caisse d’assurance vieillesse ainsi que les caisses de retraite complémentaires. Mais également, l’organisation des funérailles en prenant contact avec le cimetière et le crématorium.

–           Pour anticiper les diverses dépenses de vos proches quant au décès.

En étant ancien employé, quand vous entamez votre départ à la retraite, la Sécurité sociale n’attribuerait pas de capital décès, à savoir la cherté de ces derniers. Il est donc indispensable de choisir une garantie obsèques.

Quels peuvent être les privilèges offerts par l’assurance obsèques ?

Signer et adhérer à une assurance prévoyance décès vous procure un bon nombre de privilèges, entre autres :

–           une bonne organisation des funérailles tout en prenant compte des volontés de chacun,

–           une garantie à vie,

–           une possibilité d’étendue de la souscription vers les 84 ans,

–           une suppression des démarches médicales,

–           un libre choix des bénéficiaires.

Alors, ne tergiversez plus, faites vous aider par notre comparateur d’assurances gratuit pour connaître davantage les diverses compagnies d’assurances obsèques présentes sur le marché.