La Mutuelle Existence ( Harmonie mutuelle ) opère dans la prévention concernant le diabète

Le diabète est l’une des pathologies faisant partie des plus conséquentes affections longue durée (ALD) en France. Les statistiques montrent que le nombre de personnes atteintes de cette maladie ne cesse d’augmenter. Il est estimé que ce nombre aura doublé en 2025. C’est l’une des raisons pour  laquelle la Mutuelle Existence ( qui a fusionné avec Harmonie mutuelle) s’est lancée dans ce champ de travail. La journée mondiale contre le diabète a été célébrée la 14 novembre dernier et la mutuelle a profité de cette occasion pour proposer des actions préventives  telles que le dépistage.

La Mutuelle Existence s’est mobilisée lors de la journée mondiale contre le diabète

Lors de journée mondiale contre le diabète, le 4 novembre, La Mutuelle Existence n’a pas hésité à démontrer son rôle d’acteur de santé, en contribuant à cette journée de lutte condtre le diabète. Plus précisément, leur contribution s’est traduit par des actions de prévention auprès des agences de Thonon-les-Bains (74), d’Aix-les-Bains (73), de Firminy (42), de Voiron 538º et de Bagnols-sur-Cèze (30), d’après ce qui est indiqué dans le communiqué de l’organisme.

Cette journée préventive est accessible au grand public, qu’il soit souscrit ou pas à la mutuelle santé, mais les plus ciblés sont particulièrement les personnes ayant 50 ans et plus, soit les séniors. En effet, les assistants de prévoyance sont tenus de livrer des conseils personnalisés uniquement pour les personnes de cette tranche d’âge.

Les actions prévues lors de cette journée préventive

D’une manière concrète, les participants à cette journée ont eu l’occasion se faire dépister gratuitement, avec l’assistance des infirmiers bien entendu. Plus exactement, ce dépistage permet de connaître le taux de la glycémie présent dans le sang du sujet, par la suite pouvoir détecter éventuellement la maladie, si c’est le cas.

Encore à l’occasion de cette journée, les participants pouvaient poser toutes les éventuelles questions concernant le diabète à des spécialistes, comme les diététiciens ou diabétologues, que ce soit pour les symptômes ou les traitements adaptés. En outre, ces participants pourront également bénéficier de quelques conseils personnalisés.

Par ailleurs, les visiteurs auront également l’occasion de rencontrer l’association des patients diabétiques. Des animateurs sportifs pour l’initiation à la marche rapide seront aussi au rendez-vous.