Information sur les assurances obsèques : tout savoir sur les services et l’assistance fournis par les dispositions d’un contrat

Le contrat obsèques est une formule d’assurance offrant des services et une assistance. Non seulement en faveur du souscripteur, mais surtout au bénéfice des proches d’un défunt, les prestations que le contrat obsèques proposent sont autant des services pratiques.

Apparemment, il existe, auprès de presque toutes les compagnies d’assurance, des prestations garanties que ces dernières proposent dans le cadre d’une assurance obsèques. Ces prestations prévoient des financements pour l’organisation des funérailles et pour  la réalisation de diverses cérémonies correspondantes selon le souhait du souscripteur. Mais en outre, certaines compagnies d’assurance, parmi leurs offres, fournissent, en sus, des services d’assistance obsèques.

Vous souhaiterez probablement tout savoir et avoir encore plus d’informations sur les détails de ces services et à propos de cette assistance préconisés par le contrat obsèques. Ainsi donc, nous vous renseignons sur tout ce qui concerne le contrat obsèques. Suivez-en les détails.

Les services du contrat obsèques : alléger et assister les proches en cas de décès

Alors que la pénibilité survient au moment des deuils, surtout quand on vient de perdre un être très cher, mais encore une toute autre affaire à régler : il  y a également les diverses formalités et  les différentes légalisations des actes et des papiers administratives nécessaires par suite à un décès que les proches d’un défunt doivent certainement réaliser. En tout cas, ces procédures sont d’une complexité embarrassante.

Dans le but de faciliter toutes ces démarches administratives et afin d’accompagner et soutenir les proches dans ce procédé, des établissements d’assurance proposent leurs prestations sous la forme d’une assistance obsèques.

Par la souscription à un contrat obsèques, on peut bénéficier de nombreux services qui prennent en charge :

▪          toutes les formalités et les démarches pour la nécessité de rapatriement du corps d’un défunt, ceci dans le cas survenu à l’étranger.

▪          la gestion du testament du défunt étant donné que la compagnie d’assurance est le garant du respect de la dernière volonté du défunt

Si dans le contrat de souscription, il est prévu un règlement de la prime d’assurance par des versements périodiques et à vie, c’est-à-dire, des contributions régulières jusqu’à la mort de l’assuré souscripteur, celui-ci peut, par conséquent, briguer d’une assistance supplémentaire comme :

▪          une garantie pour assistance psychologique : c’est le service par lequel, le souscripteur prévoit, au moment de son décès, que ses proches et/ou les membres de sa famille soient réconfortés par des soutiens psychologiques. Sur ce, il pourrait probablement demander la réalisation d’une  prise en charge d’entretiens et de soutien avec les appuis moraux d’un psychologue clinicien afin de supporter les proches dans les moments les plus douloureux.