Guide de l’assurance multirisque professionnelle

L’assurance multirisque professionnelle permet aux sociétés et aux employés libres de jouir de garanties quant à une prise en charge intégrale de la totalité de leurs immobiliers, mobiliers et biens, contre les dangers d’explosion et d’incendie, des dégâts des eaux, ou d’actes de banditisme.

Qu’est-ce que l’assurance multirisque et la responsabilité civile professionnelle ?

L’assurance multirisque peut également inclure une assurance de responsabilité civile personnelle et une assistance judiciaire suite à des indemnités dues à des tierces personnes, aux employés, aux acheteurs ou aux commerçants. Pourtant, la couverture sous forme d’assurance (RC Pro) n’est pas associée régulièrement à des conventions qui couvrent de multiples dangers. Effectivement, cela ne se fait qu’à partir de formules offertes par les agents.

Par contre, l’assurance d’individus (à savoir la garantie en matière de santé ou retraite supplémentaire des employeurs et employés) n’est jamais prise en charge par une assurance multirisque professionnelle qui couvre de multiples dangers professionnels.

La limite de l’assurance multirisque professionnelle ?

Le but de l’assurance multirisque professionnelle consiste à aider les sociétés et les entrepreneurs personnels à faire face aux difficultés financières engendrées par un incident, une faute professionnelle ou un sinistre. Grâce à cette couverture, ils peuvent continuer à exercer leurs activités dans les meilleures conditions possibles, en attendant que les réhabilitations soient réalisées.

De plus, l’assurance permet d’accomplir des épargnes importantes étant donné que la signature de la convention d’assurance pour chaque risque revient plus cher que de regrouper toutes les assurances dans une formule tout-en-un auprès d’un seul organisme d’assurance.

De nombreuses garanties complémentaires ou extensions de garanties peuvent être associées dans les contrats d’assurance multirisque en vue de satisfaire les exigences spécifiques de votre domaine d’activité et de votre structure.

A qui est destinée l’assurance multirisque ?

Des assurances propres à chaque branche de l’économie sont proposées sur le marché :

•          Assurance multirisque pour les employés du BTP

•          Assurance multirisque pour les commerçants ou les artisans

•          Assurance multirisque pour les agriculteurs

•          Assurance multirisque pour les employés d’hôtel et de restaurant

•          Assurance multirisque pour les métiers à titre personnel, comme les médecins et les avocats

•          Assurance multirisque pour les associations

•          Assurance multirisque pour les auto-entrepreneurs ou les entrepreneurs

Les engagements multirisques concernent tous types d’entreprises ou d’associations, peu importe leur statut et leur revenu financière.

Coût des contrats multirisques

Les coûts des assurances multirisques professionnelles sont parfois abordables en ligne, les compagnies d’assurance préfèrent afficher des tarifs très cohérents en raison de la concurrence qui est très vive. Pour savoir la somme réelle des participations à payer par an, en tenant compte de votre volume de transactions et des assurances choisies, vous devez solliciter un devis auprès des assureurs ou vous adresser à un courtier qui vous fera parvenir une comparaison de prix.