Futures mamans, bénéficiez d’une mutuelle

Les assurances pour femme enceinte couvrent la totalité des excès d’honoraires des médecins accoucheurs ou des gynécologues quelles que soient les garanties qu’elles proposent. En fait, les femmes et les hommes n’ont pas les mêmes besoins en matière de santé. C’est pourquoi on ne peut pas compter entièrement sur la sécurité sociale puisqu’elle n’acquitte qu’une partie des frais de traitements. Ainsi, il s’avère nécessaire de se souscrire à une assurance qui arriverait à couvrir la majorité les charges non indemnisées par la Sécu. Il suffit juste de faire une comparaison en ligne afin de trouver les modes remboursements ainsi que les garanties qui vous conviennent.

A propos des dépenses en santé des femmes

Comme les femmes consultent des gynécologues et des obstétriciens, leurs frais de traitement peuvent être coûteux. D’après les études statistiques, les frais médicaux des femmes excédent 20 % de ceux des hommes puisqu’elles ont besoin de soins particuliers. Avec les complémentaires santés, elles pourront jouir d’une prise en charge sur les dépenses contraceptives, les fécondations in vitro (FIV) et les échographies.

En général, les assurances pour femmes se focalisent sur l’accouchement. Leurs mutuelles peuvent même les proposées à signer un contrat avec délai de carence. En effet, elles prévoient une période à durée variable pendant laquelle les garanties ne s’appliquent pas. Alors, si une femme enceinte choisit une mutuelle, il est préférable de se souscrire à un contrat sans délai de carence car c’est plus avantageux.

Avantage des femmes : santé et accès aux soins

En 2009, la DREES a mené une étude sur la vie du corps des femmes. D’après le résultat, elles peuvent vivre 6 ans de plus que les hommes même si elles sont atteintes parfois des maladies cardiovasculaires, d’hypertension artérielle et de surpoids. De plus, les services offerts à un père de famille et à une femme enceinte ne sont pas pareils : cette dernière bénéficie d’un soin de qualité ainsi que des remboursements satisfaisants.