Comparer les offres de mutuelles optiques pour trouvez la meilleure

Pour une bonne couverture de vos frais d’optique, utilisez notre comparateur mutuelle.

A la recherche d’un comparatif mutuelle optique, c’est ici :

Pourquoi chercher une bonne mutuelle optique ?

Une mutuelle santé optique sert principalement à compléter la part du remboursement de la Sécurité Sociale, concernant les dépenses liées aux lunettes et aux lentilles. En effet, le taux de remboursement de l’assurance santé obligatoire est très minime, et s’appuie sur la base des tarifs conventionnés. En souscrivant une mutuelle optique, l’adhérent dispose d’un taux de remboursement plus élevé afin de faire face à ses frais en toute sérénité. Il est à savoir que la prise en charge des dépenses peut être partielle ou intégrale, et le taux varie selon la complémentaire santé.

Les points à vérifier pour une meilleure mutuelle optique

Afin de tomber sur les bonnes mutuelles optiques, le recours à un comparateur mutuelle optique est vivement conseillé. Il est possible de demander un devis en ligne, pour pouvoir évaluer le montant à cotiser pour souscrire la mutuelle par rapports aux offres de garanties qu’elle propose. Actuellement, la majorité des adhérents demandent à leur opticien d’établir un devis, pour que ces derniers le pourvoient ensuite à leur assureur, afin de définir exactement le montant de remboursement qui leur reviennent. Avant la souscription à une mutuelle optique, il est important de s’assurer que le contrat de mutuelle optique ne se rattache à aucun délai de carence, afin d’obtenir immédiatement la couverture.

Les bons niveaux de garantie

Dans le cas habituel, la meilleure mutuelle optique se doit de couvrir les dépenses générées par les frais d’une monture de lunettes, y compris les verres correcteurs, ainsi que les lentilles de contact. Le montant de remboursement est de 100 à 500% de la part de la Sécurité sociale qui est assez minime par rapports à la totalité du montant des dépenses réelles. Il est donc nécessaire de trouver une mutuelle proposant une formule offrant un forfait pour le remboursement, et si possible, un remboursement plus proche du montant réel, pour que les dépenses soient mieux couvertes.